×
google news

Tout savoir sur le Nutella Ferrero

L’histoire du Nutella et les origines de la marque Ferrero Ferrero, la marque qui a créé la pâte à tartiner « Nutella« , est né en Italie en 1946.
Dans la période difficile de l’après guerre en Italie du Nord (Piémont), Pietro Ferrero, qui a laissé son nom à son entreprise, décide de créer une sucrerie en remplaçant un peu du chocolat trop cher par les noisettes, une denrée très abondante dans la région et très économique.

L’ancêtre du Nutella est né, il se nomme alors le « Giandujot ».
Cette pâte aux noisettes et au chocolat est plus dure que l’actuel Nutella mais connait un grand succès.
Pietro Ferrero continue à travailler sa recette pour la rendre plus crémeuse et lance en 1949 une seconde formule de sa pâte aux noisettes et au cacao : la « supercrema Ferrero« .
Déjà, cette pâte à tartiner est contenue dans un récipient en verre, ornée d’un couvercle en plastique, comme plus tard le Nutella.
Le nom de « nutella« , qui reprend le mot anglais pour « noisettes », est choisi en 1964 seulement : le but de ce changement de nom est clairement l’internationalisation des ventes de ce produit phare de la marque Ferrero.

Le Nutella de Ferrero : un produit apprécié par tous Si le groupe Ferrero a également créé des produits au chocolat très appréciés de tous comme les Kinder ou encore les Ferrero Rochers, cest bien le nutella qui est l’emblème de la marque italienne.
Si le Nutella est bien un produit de Ferrero, il est néanmoins produit désormais en dehors de l’Italie : c’est à Villers-Ecalles, en Haute Normandie, que la célèbre pâte à tartiner est préparée depuis 1961.
Si le nom du produit est le même dans le monde entier, Ferrero adapte la formule du Nutella selon les goûts de chaque pays en ajoutant plus ou moins de noisettes, de cacao et de graisses végétales dans son produit.
Ne vous étonnez donc pas si le Nutella a un goût différent pendant vos vacances à l’étranger, c’est normal ! Le site de production de Villers Ecalles produit chaque année près de 108.
000 tonnes de Nutella.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media