×

Mettre « Ubuntu » sur une clé USB et le rendre permanent

Partager sur Facebook

ll est utile de connaître comment insérer le système "Ubuntu" sur une clé USB et le rendre permanent sur l'ordinateur.

ubuntu clé usb permanent
ubuntu clé usb permanent

Il est utile de connaître les étapes principales pour insérer le système d’exploitation « Ubuntu » sur une clé USB et le rendre permanent sur l’ordinateur. Au préalable, vous avez besoin du matériel suivant. Une clé « USB » d’une capacité minimale de 2Gb. Un liveCd contenant une version « Ubuntu« . Un ordinateur capable de démarrer depuis le port « USB« .

Si vous possédez un autre système sur votre ordinateur, vous n’avez rien à craindre, la version Linux installée sur la clé prendra en compte tous les lecteurs présents sur votre ordinateur sans toucher à Windows. Avant de commencer, si vous voulez agir en toute sécurité, assurez-vous qu’un programme antivirus Linux est installé sur votre ordinateur.

Comment rendre permanent « Ubuntu » avec une clé USB ?

Une fois le matériel de base préparé, voici ce que vous devez faire. Vous insérez le disque CD dans le lecteur approprié et vous redémarrez votre ordinateur. Comme il est prévu à la base, pour démarrer depuis un lecteur CD, vous devriez voir apparaître un menu vous demandant de choisir une version, choisissez « Essayer Ubuntu Live ». Introduisez la clé USB.

N’oubliez pas de préciser la langue et le type clavier, le système se lance. Une fois arrivé sur le bureau, cliquez sur « Star button » (bouton démarrer). Placez-vous dans la case de recherche située en haut du menu, tapez « Startup Disk Creator » et sélectionnez-le en cliquant dessus. Dans le bas du logiciel, sélectionnez le lecteur correspondant à la clé.

Cliquez sur le bouton « Erase Disk », attention il va effacer toutes les données présentes sur la clé USB. Sélectionnez à nouveau la clé, cochez sur « Stored in reserved extra space » et mettez le curseur au maximum de sa capacité. Cliquez sur le bouton « Make startup Disk » pour faire de votre clé un disque de démarrage. Redémarrer l’ordinateur, non sans avoir précisé dans le Bios qu’il doit, maintenant démarrer (booter) depuis la clé ou port USB.

N’oubliez pas d’enlever le CD du lecteur, choisissez dans le menu « Essayer Ubuntu… », réglez tous les paramètres de votre version et votre connexion à internet. Ubuntu retiendra tous ces paramètres sans avoir à intervenir ultérieurement, car il est en mode « persistant ». Vous avez maintenant un système capable de tourner sur une machine sans déranger Windows.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.