×
google news

Les Antilles l'été, ce n'est pas hors saison !

Des vacances sans la horde des touristes En juillet, on rencontre à la Guadeloupe essentiellement les vrais Guadeloupéens : ceux qui vivent le reste de l’année en métropole reviennent pour les vacances, et les métropolitains résidents sur l’île repartent pour les congés d’été.

La découverte dans des conditions idéales C’est donc une période très agréable pour visiter en famille des sites touristiques très peu fréquentés et découvrir la délicieuse cuisine locale dans des restaurants où le service est toujours souriant et rapide, ce qui n’est pas toujours le cas en période de haute fréquentation.

Un temps clément de côté de Grande Terre Les températures de l’air et de l’eau tournent respectivement autour de 32° et de 28°, le taux d’humidité dans l’air est important mais reste tout à fait supportable.
Si vous craignez les orages tropicaux – courts mais quotidiens dans la forêt-, établissez votre camp de base du côté de Sainte Anne ou de Saint Francois : il y pleut moins que sur Basse Terre et les plages y sont très belles.

Suggestions de visites De Sainte Anne, située à une demi-heure de voiture de Pointe à Pitre, on peut accéder facilement à la plupart des sites touristiques de l’île : Le Gosier, les jardins botaniques de Deshaies et de Valombreuse, le parc Zoologique des Mamelles sur la route de la Traversée, etc.
De Saint-François, il est possible d’embarquer pour la visite des îles de La Désirade, de Marie Galante et de Petite Terre.
Bonnes vacances !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media