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19 mars 2020 19 h 53 min

Mister Hyde : le jeu

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Différents modes de jeu Le jeu de cartes « Dr.
Jekyll and Mister Hyde » est finalement assez simple à comprendre.
Il existe plusieurs modes de jeu afin de varier les plaisirs en s’amusant.
2 contre 2 Avec un compagnon, vous formez Docteur Jekyll ou Mister Hyde.
Tout en jouant parfois à la place de vos adversaires, vous devez affronter ces derniers qui représentent votre face cachée ou le contraire.

Cartes blanches, cartes noires On partage les joueurs en deux équipes.
Celle du « bon docteur » joue avec les cartes blanches et celle du « mauvais docteur » joue avec les cartes noires.
Sauf qu’au début du jeu, on distribue les cartes aux deux équipes tout à fait au hasard, sans tenir compte des couleurs noires et blanches.
Dans votre main, vous aurez donc des cartes correspondant à votre équipe (bon ou mauvais), mais aussi des cartes correspondant au côté (bon ou mauvais) de votre adversaire.
Ensuite, on trouve donc parmi ces cartes plusieurs types : En premier les cartes personnages, qui ne rapportent qu’un point dont la puissance se situe entre A et E (compris) et dont A est le plus puissant.

Les cartes lieux, elles n’ont qu’une puissance de F, mais elles rapportent entre 3 et 7 points.
On trouve aussi une carte transformation qui annule le tour actuel et aussi trois cartes multiplicatrices de point (de x1 à x3).
Jouer avec les cartes de ses adversaires et comptabiliser les points Jouer avec les cartes de ses adversaires Quand vient votre tour, vous pouvez soit poser une carte de votre camp devant vous, soit dire à un autre joueur de poser une carte pour vous (pouvant être votre équipier).
Dans ce cas-là, le joueur prend une carte de sa main, puis la pose devant vous.
Le tour reprend ensuite normalement.
Dès que les 4 joueurs ont joué, la plus forte remporte le pli actuel et c’est à lui de commencer la manche qui suit.
En cas d’égalité, c’est le premier à poser la carte la plus forte qui remporte le pli.
Il arrive qu’un joueur finisse la manche en jouant seul pour les 2 équipes.
Comptabilisation des points On fait la somme des multiplicateurs couleur, on additionne les points des cartes (adverses aussi) qu’on possède et on multiplie.
La partie se joue en 1000 points.