×
google news

L'Afrique du Sud : le Cap

Tout d’abord, le Cap fait sans nul doute partie des plus belle villes du monde, de part la beauté de son paysage, de ses architectures, mais aussi pour le goût qu’à ce pays de vivre avec la nature.
Elle fait partie également des villes les plus anciennes d’Afrique du Sud, et dispose donc d’un patrimoine incroyable, avec divers quartiers historiques, tels que Bo kaap, ou encore Six District, quartiers datant des années 90, détruits, aujourd’hui en reconstruction.

Vous trouverez aussi de nombreux musées, dont le District Museum, ou encore, Iziko museum.
De plus, Cape Town ne serait rien sans son artisanat; on ne peut y aller sans se rendre à Victoria & Alfred Waterfront, ou visiter le GreenMarket Square.
Le Cap, c’est aussi une ville sportive, avec 2 clubs de football se partageant le tout nouveau Stade GreenPoint, une équipe de rugby au Newlands stadium, et sans oublier le stade de cricket, Sahara Park.
Par ailleurs, le Cap est devenu, au fil du temps, toujours plus à la pointe, et ne cesse de grandir.
Malgré cette forte croissance, elle a su garder intacte tout son patrimoine.

C’est pourquoi, l’idée de grimper sur Table Mountain par le téléphérique peut être tout à fait époustouflant, à la vue de ce gigantesque monstre urbain.
Se baigner dans une eau bleue reste un fantasme pour la plupart d’entre nous; à Cape Town, vous le pouvez.
D’ailleurs, si vous prenez le temps de suivre la Garden Route, vous pourrez apprécier les pingouins, en train de barboter près de l’eau, ou encore, la vue de dauphins.
Finalement, on peut dire que Cape Town est une ville comme les autres, banale, moderne, avec des buildings toujours plus grands, des autoroutes toujours plus grandes, et surtout, une expansion toujours plus forte.
Pourtant, cela n’en fait pas une ville quelconque, bien au contraire, puisqu’elle offre un cadre de vie tout à fait exceptionnel.
Toute la richesse de cette ville s’est construite au fil du temps; se balader dans Cape town, c’est effectuer un voyage à travers le temps.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media