×
google news

BiodiverCITY, la ville comme vous ne l'aviez jamais vue

N’attendez plus et plongez au cœur de cette aventure urbaine qui réjouira les petits comme les grands.
Non, la ville ce n’est pas que du béton, des murs et des pavés Découvrez la ville comme vous ne l’aviez jamais vue à travers cette nouvelle galerie consacrée à la biodiversité.

Et si cela doit en étonner plus d’un, c’est bien de la biodiversité citadine dont il s’agit.
Enfilez votre costume d’aventurier et partez à la découverte de ces citadins insoupçonnés.
BiodiverCITY, c’est le pouvoir d’apprendre en s’amusant Partagez le quotidien d’un renard, d’un hérisson ou de cet orvet que vous pouvez trouver dans votre jardin à travers le « parcours découverte de la ville« , première partie de l’exposition.
Divisée en sept zones, vous apprendrez à connaitre ces petits habitants cachés dans nos rues et nos sous-sols.
Baladez-vous dans le jardin de ville et tentez de créer le vôtre avec la plus grande biodiversité possible.
Promenez-vous également, dans une friche, le long d’un chemin de fer, dans un parc ou bien dans un bois et observez les nombreux services que nous rend la biodiversité.

Ensuite, à vous d’agir en pénétrant dans la seconde partie de la galerie où vous pourrez jouer tour à tour un citoyen, un homme politique ou encore un responsable de l’aménagement du territoire.
Choisissez, réfléchissez bien, car il est l’heure de prendre des décisions : autour de tables de jeu interactives, décidez de rendre votre ville plus « écolo », aménagez des installations pour faire venir plus d’oiseaux dans les parcs, gérez la propreté de vos cours d’eau urbains.
Le message est clair Avec cette nouvelle galerie destinée à la biodiversité, le muséum invite le visiteur à dépasser le simple stade de spectateur et à devenir un véritable acteur de la biodiversité.
Vous ne faites rien ce week-end ? Alors, nous ne pouvons que vous encourager à passer la frontière et à venir découvrir ce que la ville vous réserve au muséum des Sciences Naturelles de Bruxelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi