Catégories: Actualité
|
16 mars 2020 22 h 41 min

La stévia est-elle sans sucre ?

Partager

Qu’est-ce que la Stévia ? La stévia est une plante médicinale que l’on peut trouver au Brésil et au Paraguay.
Cette plante se démarque par ses composantes en stéviosides pouvant remplacer totalement et aisément le sucre sans danger.
Les stéviosides dans la plante présentent des capacités sucrantes allant de 100 à 300 fois plus que le sucre.

Et dans tout cela, la stévia possède naturellement ses composantes selon son degré de maturité et selon les conditions de plantation.
Actuellement la stévia est de plus en plus employée dans plusieurs produits d’origine alimentaire et son utilisation est déjà approuvée dans plusieurs pays notamment la France, les États-Unis, le Japon.
Cependant elle peut servir comme édulcorant, supplément, ingrédient médicinal ou additif alimentaire selon les pays.
En outre il est possible également de faire usage de la stévia selon les besoins de chacun.
Ainsi la prise ou l’ajout de la stévia dans ses habitudes alimentaires dépend de chacun sauf dans les cas de traitement médical.

Utilisation de la Stévia Premièrement sur le point de vue médical, la stévia est recommandée pour lutter contre l’hypertension et pour régulariser l’indice glycémique d’une personne.
Dans le domaine de l’alimentation, l’usage de la stévia est le type de sucre bio et pouvant remplacer les édulcorants synthétiques comme l’aspartame.
Grâce aux stéviosides contenus dans la stévia, on peut éviter les problèmes éventuels de cellulite ou d’obésité et lutter contre le diabète.
En outre on peut se passer de s’imposer un régime strict sans sucre par exemple, il peut assurer le rôle de sucre de régime.
Mais avant d’utiliser la stévia pour ses besoins personnels quel qu’ils soient, il est recommandé de toujours consulter l’avis d’un spécialiste.
Il s’agit surtout de pouvoir fixer le taux de stéviosides appropriés à chacun.
De même il est recommandé de toujours suivre la posologie pour la stévia et de ne jamais négliger les possibilités d’allergie ainsi que les effets secondaires.
Sinon avec la stévia, offrez-vous un dessert bio sans contrainte pour votre satisfaction personnelle.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.