×

Apple dépasse de nouveau le seuil des 700 milliards de dollars en bourse

Partager sur Facebook
Nouvel Apple Store à Rio de Janeiro, au Brésil, le 16 février 2014

La firme Apple établit une nouvelle fois un record en bourse.

Après avoir déjà passé la barre des 700 milliards de capitalisation en bourse en novembre dernier et être passé un peu en dessous, Apple a une nouvelle fois franchi ce seuil symbolique avec une hausse de 2% de son cours en bourse.

C’est un nouveau record pour la firme de Cupertino, qui ne cesse de les enchaîner ces derniers mois, notamment grâce à une croissance très forte portée par les très bonnes ventes mondiales de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, la phablette devenue incontournable pour des millions de clients.

Le titre se négociait à un record de 120,35 dollars au Nasdaq, représentant une augmentation de 1,9%, vers 16h25 GMT. La hausse de l’action est portée par les résultats financiers de la Pomme sur le quatrième trimestre 2014, publiés le 27 janvier 2015. Le groupe californien avait en effet annoncé un résultat impressionnant avec un bénéfice de 18 milliards sur les trois derniers mois. Il s’était vendu ainsi entre le mois d’octobre et décembre 2014, pas moins de 36 000 iPhone dans le monde par heure, comme l’avait annoncé son PDG, Tim Cook.

Pour rappel, Apple est la première capitalisation boursière mondiale, bien devant des groupes comme ExxonMobil, dont la capitalisation est de 390 milliards de dollars, ou Microsoft avec 341 milliards de capitalisation boursière.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: