×
google news

Adobe achète la société Fotolia pour 800 millions de dollars

Adobe met la main sur Fotolia pour 800 millions de dollars
Adobe met la main sur Fotolia pour 800 millions de dollars
Adobe met la main sur Fotolia pour 800 millions de dollars

Adobe poursuit son développement dans les arts créatifs et annonce le rachat de la banque d’images Fotolia pour 800 millions de dollars.

Alors que les résultats de son quatrième trimestre n’étaient pas au rendez-vous avec un bénéfice divisé par deux, la société Adobe a révélé aujourd’hui son intention d’acquérir le site Fotolia, qui héberge plus de 34 millions d’images et de vidéos, pour 800 millions de dollars en cash.

Adobe a annoncé que Fotolia, qui a été fondée en 2005, « continuera à fonctionner comme un service d’achat de photos et de vidéos autonome ». L’objectif d’Adobe est d’intégrer Fotolia dans son service Creative Cloud.

Cette acquisition est un bon investissement pour Adobe, l’entreprise étant très implantée dans le milieu de la création, des photographes en passant par les designers. Acheter une banque d’image aussi importante sur le marché mondial et si fourni ne pourra que renforcer les liens qui existent entre les produits d’Adobe et ses utilisateurs.

L’intérêt d’Adobe pour les banques d’images n’a jamais été vraiment un secret. Plus tôt cette année, la société a en effet discrètement lancé son « Creative Cloud Market » qui permet d’accéder à des milliers de brush, icônes ou motifs pour ces logiciels comme Photoshop, Illustrator ou inDesign. A l’issu de ce rachat, Fotolia sera directement intégré à Adobe Creative Cloud, qui compte plus 3,4 millions de personnes dans le monde.

« Faire partie de la famille Adobe est un rêve devenu réalité pour l’équipe de Fotolia et permettra d’accélérer notre ambition de devenir le meilleur endroit pour les artistes qui souhaitent bâtir une affaire et la destination idéal pour les créateurs en recherche d’un superbe travail créatif », a annoncé le PDG de Fotolia.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 821
Actualité

« Déploiement missiles Tomahawk : escalade Moscou »

12 juillet 2024
Au début des années 1980, Olaf Scholz, un jeune membre du Parti social-démocrate (SPD), s’opposait fermement à l'accroissement de la présence militaire américaine en Allemagne et à l'idée d'Helmut Schmidt,…
example 820
Actualité

« Réseau X accusé de tromperie par l’UE »

12 juillet 2024
La Commission européenne a exprimé son inquiétude le vendredi 12 juillet, concernant la manipulation des utilisateurs par le réseau social X, ainsi que le non-respect des régulations de l'UE. Elle…
example 817
Actualité

Cauet, accusé de viol, reprend activités médiatiques

12 juillet 2024
Le vendredi 12 juillet, le système judiciaire a donné la permission à l'animateur radio Sébastien Cauet - qui fait l’objet d’une mise en examen pour agressions sexuelles - de reprendre…