×
google news

Apple : Tim Cook annonce officiellement son homosexualité

Tim Cook, directeur de Apple

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a fait jeudi 30 octobre son coming-out en révélant qu’il était gay.

Si l’annonce de l’homosexualité du grand patron d’Apple était un secret de polichinelle dans la Silicon Valley, Tim cook était toujours resté discret sur ce point , mais il a hier décidé de révéler au monde entier que l’on pouvait à la fois être à la tête de la première capitalisation boursière mondiale et être gay.

Son coming-out a surtout été fait pour aider les autres personnes victimes de discriminations en raison de leurs préférences sexuelles, comme il l’a expliqué dans les colonnes du magazine américain Bloomberg : « Je ne me considère pas comme un activiste, mais je comprends à quel point j’ai bénéficié du sacrifice des autres. Si entendre que le patron d’Apple est gay peut aider quelqu’un à savoir qui il est, ou réconforter un autre qui se sent seul, ou inspirer des gens pour insister sur leur droit à l’égalité, alors cela vaut la peine de sacrifier ma propre vie privée », ajoutant : « Que ce soit clair : je suis fier d’être gay ».

« Quand j’arrive dans mon bureau chaque matin, je suis accueilli par deux photos, une de Martin Luther King et l’autre de Robert F. Kennedy. Je ne prétends pas qu’écrire ceci me place à leur niveau. Tout ce que cela m’autorise à penser quand je regarde ces photos c’est que je fais ma part du travail, aussi petite soit-elle, pour aider les autres », ajoute-t-il avant de conclure : « Nous pavons le sentier ensoleillé qui mène à la justice, pierre par pierre. Ceci est ma pierre ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com