Catégories: Actualité
|
15 octobre 2014 8 h 48 min

IPhone 6 : 20 millions de précommandes en Chine !

Partager

Apple est en train d’exploser ses chiffres de vente d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus en Chine.

Alors qu’il y a à peine deux jours les précommandes d’iPhone 6 dans l’Empire du Milieu atteignaient déjà les 9 millions, on apprend que ce chiffre est en constante augmentation, représentant un véritable record dans le pays et dans le monde aussi d’ailleurs. En effet, le nombre de précommandes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus atteint désormais les 20 millions d’unités en Chine !

Car il faut préciser que les chiffres que nous avions publiés le 13 octobre dernier ne prenaient en compte que les précommandes enregistrées auprès des opérateurs téléphoniques du pays ainsi que celles des commerçants en ligne. Ces 20 millions prennent à présent en compte les ventes réalisées en plus par la boutique en ligne Apple qui vient tout juste de les rendre publics.

Par ailleurs, les sous-traitants Foxconn et Pagatron bénéficient inévitablement de ces très bonnes ventes, puisque le premier a déclaré avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de 51% (13,7 milliards de dollars) entre le mois d’août et septembre dernier, quand le second a connu une croissance de 62,8% sur la même période (3,5 milliards).

Il nous faudra cependant attendre le début de l’année 2015 pour avoir les chiffres de ventes totaux avec la publication de résultats financiers d’Apple. Mais l’on imagine que d’ici là, la firme de Cupertino nous aura encore grandement surpris. Les actionnaires de la Pomme doivent déjà être en train de sabrer le champagne.

Mots clés: A la UneAppleiPhone 6

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".