×
google news

Free refuse toute alliance avec Netflix dans l’immédiat

Partager sur Facebook
Xavier Niel, directeur du groupe Iliad

Free a annoncé qu’il n’intégrerait pas l’application Netflix dans ses boxes en raison de conditions commerciales peu attractives.

Alors que les trois autres FAI français ont annoncé officiellement qu’ils incluraient l’offre de service de vidéo illimité de Netflix à leur box respective, le trublion des télécommunications Free annonce quant à lui qu’il refuse d’intégrer, tout du moins dans l’immédiat, les services du groupe américain dans ses offres.

Le directeur général d’Iliad, maison mère de l’opérateur internet Free, Maxime Lombardini a ainsi déclaré tout de go : « Free a décidé de ne pas se coucher tout de suite devant Netflix« . En effet, les commissions reversées par Netflix aux différents opérateurs ne semblent pas avoir satisfait le Free, qui considère que « reprendre Netflix aux conditions de Netflix comme cela a été fait par les uns et par les autres ça ne nous paraît pas être une bonne idée ».

Par ailleurs, Free ne souhaite pas non plus, et à juste titre, que le système Android TV débarque dans ses boxes comme l’ont déjà fait SFR et Bouygues Telecom. « Android sur les boxes c’est donner accès à nos boxes à Google. Demain quand on aura un parc Android sur la France entière, ce sera Google qui depuis Mountain View pourra décider de la VOD qui sera distribuée », a-t-il dit.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.