×
google news

Amazon rachète la société Twitch un milliard de dollars

Logo d'Amazon

Twitch a officiellement annoncé avoir été racheté par Amazon.

Alors que dans un premier temps, les rumeurs affirmaient que Google via sa filiale Youtube souhaitait mettre la main sur le service de streaming de jeux vidéo Twitch, on apprend ce mardi 26 août que c’est finalement Amazon qui a racheté l’entreprise.

Le montant de la transaction se monte un peu plus d’un milliard de dollars, soit l’une des plus grosses acquisitions du géant de l’e-commerce.

Amaon s’empare ainsi de la société Twitch Interactive qui accumule pas moins de 55 millions de visiteurs uniques sur le seul mois de juillet et revendique 15 milliards de minutes visionnées. Au total, Twitch c’est un million de diffuseurs de contenus ayant trait au secteur du jeu vidéo, que ce soit des joueurs de consoles ou de PC, mais également des professionnels de ce marché, comme des médias, des éditeurs ou des studios de développement.

Quid de l’indépendance de Twitch ?

« Nous serons maintenant en mesure de créer des outils et des services plus rapidement qu’avant« , a expliqué dans un billet de blog,Emmett Shear, le patron de Twitch. « Nous ne changerons pas nos habitudes : nos bureaux, nos employés, notre marque et plus important, notre indépendance. Mais grâce à Amazon, nous aurons les ressources pour vous offrir un service Twitch de meilleure qualité« .

La question est toutefois de savoir si Amazon compte laisser Twitch en tant qu’entité autonome ou si elle intégrera Twitch à son activité de vidéos en ligne. Seul l’avenir nous le dira, mais certains s’inquiètent déjà de voir Twitch perdre de son intérêt en cas d’intégration totale aux services du géant de l’e-commerce.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contents.media