|
20 août 2014 8 h 40 min

Twitter supprimera les photos des personnes décédées

Partager

Twitter a annoncé aujourd’hui que les photographies et les vidéos de personnes décédées seront supprimées du réseau social sur demande des familles.

« Afin de respecter les volontés des êtres chers, Twitter retirera les images des personnes décédées sous certaines conditions », a expliqué le porte-parole de Twitter, Nu Wexler, dans un communiqué officiel.

Twitter précise que la suppression sera rendue possible à partir d’une blessure grave jusqu’aux moments précédant ou succédant à la mort.

Le réseau social indique par ailleurs qu’il examinera des éléments d’intérêt public, tels que la valeur informative d’un contenu, avant d’effectuer la suppression des éléments. Il précise également que toutes les demandes ne pourront pas forcément être honorées.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.