|
13 août 2014 8 h 39 min

Google Classroom : le géant investit le secteur de l’éducation

Partager

Google vient d’annoncer la disponibilité de ses outils à destination des salles de classe, baptisé Google Classroom.

Le service Classroom du géant de la recherche offre un tableau de bord unique et un système unifié pour de l’ensemble des outils déjà proposés par Google, tels que Google Docs, Drive ou encore Gmail, de manière à ce que les professeurs puissent aisément proposer à leurs élèves toute une panoplie d’outils pour travailler en classe.

Il sera ainsi possible pour les professeurs pourront assigner facilement certaines tâches de travail, collecter des données et les stocker directement dans le cloud ou encore permettre à chaque élève d’accéder en quelques clics aux documents mis à disposition. Chacun pourra s’appuyer en plus de cela sur d’autres services de la firme comme l’accès (bien évidemment) à son moteur de recherche ou à des vidéos stockées sur…Youtube.

A l’heure actuelle, Google annonce que plus de 100 000 professeurs de plus de 45 pays avaient déjà signé pour participer à ce programme.

Mots clés: Google

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.