×

Google va dépenser 250 millions de dollars pour lutter contre les pharmacies illégales

Partager sur Facebook
Logo Google

Google va mettre la main au portefeuille pour lutter contre la vente illégale de médicaments en ligne pour les consommateurs américains.

Le moteur de recherche Google a accepté de payer 250 millions de dollars étalés sur les cinq prochaines années pour aider à lutter contre les pharmacies étrangères en ligne vendant illégalement des médicaments aux clients américains, d’après des documents de la justice américaine publiés la semaine dernière dans la presse américaine.

L’affaire avait été ouverte à la suite d’une plainte des actionnaires du groupe en 2011. Google avait d’ailleurs dû verser à l’époque plus de 500 millions de dollars pour faire arrêter les poursuites envers lui. Dans le viseur : les pharmacies canadiennes accusées de vendre des médicaments aux consommateurs américains de manière illégale en passant par le réseau publicitaire Adwords appartenant à géant de la recherche sur le web.

L’accord mis en place vendredi dernier entre les parties stipule que Google devra payer au moins 50 millions de dollars par an durant les cinq prochaines années pour financer des mesures empêchant l’apparition de ce type de publicité.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche