×
google news

Google Fit : Google se lance sur le marché de la santé

Partager sur Facebook
Logo Google

Le géant de la recherche devrait présenter lors de sa conférence I/O un service pour regrouper les données de santé baptisé Google Fit.

Un pas de plus dans nos vies privées et dans ce qu’il y a de plus intime chez chacun : la santé. Google pourrait ainsi prochainement présenter lors de sa conférence annuelle I/O le 25 et 26 juin un service visant à collecter les données de santé des utilisateurs, tout comme l’a fait récemment Apple avec son HealthKit ou Smasung avec SAMI qui recueille les données biométriques depuis des bracelets connectés.

L’information a été révélée par le magazine américain Forbes, qui indique que ce service dénommé Google Fit permettrait aux utilisateurs de centraliser leurs données issues des capteurs des objets connectés, tels que les fréquences cardiaques, les activités sportives réalisées au cours d’une période donnée et d’autres paramètres physiques.

Google toujours plus présent dans l’intime

Afin d’obtenir le plus de données possibles collectées et stockées sur ses serveurs sur les personnes qui utiliseront ce service, Google devrait présenter des applications à destination des fabricants d’appareils connectés, comme les bracelets de fitness ou les montres intelligentes.

La principale question qui demeure est de savoir quel est le but final d’avoir de telles données ? Seront-elles revendues à prix d’or à des cabinets d’assurances ou a des mutuelles ? L’Etat aura-t-il un droit d’accès à ces données personnelles ? Quid de la CNIL ? Le ciblage publicitaire sera-t-il encore plus fin ?

Bref, beaucoup de questions en suspens qui commencent à sérieusement faire froid dans le dos, surtout quand on recoupe cette annonce avec d’autres de Google, comme la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, les satellites capables de voir en temps réels ou bien encore les recherches dans le secteur de la biotechnologie de ces grands groupes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.