×
google news

HP compte supprimer 16 000 emplois

Logo de hewlett packard
Logo de la société Hewlett Packard
Logo de hewlett packard

Le groupe Hewlett Packard a annoncé une nouvelle vague de licenciement qui pourrait toucher 16 000 personnes.

Face à la crise du marché des PC au profit des tablettes et des smartphones, HP avait déjà dévoilé un plan de restructuration de ses effectifs en décembre dernier prévoyant au total le licenciement de 34 000 personnes dans le monde.

Mais cette annonce de la suppression de 16 000 emplois supplémentaires portera au final sur 50 000 postes. Ce plan impactera « presque toutes les divisions et toutes les zones géographiques », a indiqué la directrice du groupe Meg Whitman lors d’une réunion avec des analystes financiers.

Cette restructuration en profondeur, visant essentiellement à rassurer les marchés financiers, permettrait à Hewlett Packard d’économiser près de 500 millions de dollars. « Je ne prévois pas de programme additionnel après ceci », a-t-elle ajouté. L’entreprise, il est vrai, connaît une baisse de son chiffre d’affaires depuis un an de 1%, mais il faut toutefois préciser que le bénéfice entre début février et fin avril a augmenté de 18% pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1463
Actualité

« Guerre Ukraine: Zelensky salue l’aide américaine »

25 avril 2024
Consultez tous nos articles, études et comptes rendus concernant le conflit en Ukraine. Nous vous offrons, grâce au "Monde", des aperçus, des analyses approfondies et des explications claires. Après un…
example 1459
Actualité

« Deux mineurs examinés pour agression »

24 avril 2024
Deux jeunes supplémentaires ont été inculpés pour tentative d'assassinat sur une adolescente de 13 ans, Samara, qui vit à Montpellier, selon les informations obtenues par l’Agence France-Presse mercredi 24 avril.…
example 1458
Actualité

Enquêtes sur eurodéputé pour financements étrangers

24 avril 2024
Le système judiciaire allemand a révélé mercredi 24 avril qu'il y avait lancé deux investigations initiales pour examiner la possibilité de financements russes et chinois impliquant Maximilian Krah. Krah, qui…