×
google news

HP compte supprimer 16 000 emplois

Logo de hewlett packard
Logo de la société Hewlett Packard
Logo de hewlett packard

Le groupe Hewlett Packard a annoncé une nouvelle vague de licenciement qui pourrait toucher 16 000 personnes.

Face à la crise du marché des PC au profit des tablettes et des smartphones, HP avait déjà dévoilé un plan de restructuration de ses effectifs en décembre dernier prévoyant au total le licenciement de 34 000 personnes dans le monde.

Mais cette annonce de la suppression de 16 000 emplois supplémentaires portera au final sur 50 000 postes. Ce plan impactera « presque toutes les divisions et toutes les zones géographiques », a indiqué la directrice du groupe Meg Whitman lors d’une réunion avec des analystes financiers.

Cette restructuration en profondeur, visant essentiellement à rassurer les marchés financiers, permettrait à Hewlett Packard d’économiser près de 500 millions de dollars. « Je ne prévois pas de programme additionnel après ceci », a-t-elle ajouté. L’entreprise, il est vrai, connaît une baisse de son chiffre d’affaires depuis un an de 1%, mais il faut toutefois préciser que le bénéfice entre début février et fin avril a augmenté de 18% pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 893
Actualité

Demande énergies fossiles en baisse ?

14 octobre 2024
"« Selon nos projections, nous pourrions atteindre le sommet de la consommation de toutes les énergies fossiles avant 2030», déclare l'Agence internationale de l'énergie (AIE) à l'automne 2023. Ce constat,…
example 891
Actualité

Ariane Grimm: Conte et Héritage

14 octobre 2024
Presque rien n'a été modifié dans la chambre d'Ariane, la seule fille de Gisèle Grimm, située dans leur appartement du quartier Jussieu à Paris. Ainsi, une petite pièce sur cour…
example 890
Actualité

Manifestation LGV : tirs dénoncés

14 octobre 2024
Des groupes opposés et le mouvement écologique Soulèvements de la Terre ont lancé un appel pour protester, le samedi 12 octobre, en Gironde, contre la prochaine voie de train à…
example 886
Actualité

Mythe des pères : égalité inachevée

14 octobre 2024
Guillaume Daudin, âgé de 37 ans, ainsi que Stéphane Jourdain, 46 ans, sont deux journalistes qui ont déjà évoqué la contraception masculine dans l'un de leur précédent travail. Dans leur…