×
google news

Rachat de sociétés : Google va dépenser 30 milliards de dollars à l’étranger

Logo Google
Google moins dominant aux USA
Logo Google

Google compte investir 30 milliards de dollars pour des acquisitions de sociétés situés à l’étranger.

Interrogé par la SEC, le gendarme américain de la bourse, sur la présence de plus de 35 milliards de dollars placés sur des comptes situés en dehors du territoire américain, Google a été obligé de révéler que cet argent était destiné à des investissements dans des entreprises et des technologies.

Plus de 30 milliards de dollars vont donc être utilisés par la firme de Mountain View pour racheter des startups ou des brevets situés en dehors des USA.

Google a indiqué que ces fonds étaient employés à « financer de potentielles acquisitions de cibles à l’étranger et d’achats de droits en matière de technologie à l’étranger en 2013 et au-delà ».

« Nous nous préparons à recourir à nos avoirs à l’étranger pour réaliser des acquisitions alors que notre activité commerciale s’est étendue à d’autres offres de produits comme les appareils mobiles », a indiqué Google dans son courrier à la SEC.

Les mauvaises langues diront qu’il ne s’agit que d’une manière comme une autre d’optimiser sa fiscalité, ou plus clairement de fraude fiscale, en raison d’une fiscalité évidemment trop lourde aux Etats-Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1556
Actualité

« Aide de l’UE contre terrorisme ivoirien »

26 avril 2024
Charles Michel, le dirigeant du Conseil européen, a déclaré le jeudi 25 avril à Abidjan que l'aide à la Côte d'Ivoire dans sa bataille contre le terrorisme devrait être approuvée…
example 1555
Actualité

« Tous debout pour réduire l’hypertension »

26 avril 2024
On nous le rappelle sans cesse, rester assis ou allongé longtemps, en particulier devant un écran, est mauvais pour notre santé. Heureusement, il est possible de renverser cette situation. Une…
example 1551
Actualité

« Nestlé: Plus de sucre en Afrique »

26 avril 2024
L'omniprésente « Docteur Luisa » occupe une place de choix parmi les influenceuses les plus estimées du Ghana. En tant que dentiste accomplie et mère de deux adorables enfants, cette…