×
google news

Apple et Facebook dévoilent des chiffres trimestriels en forte hausse

récupérer un Apple ID
Logo Apple

Facebook et Apple ont dévoilé hier soir leurs revenus pour le dernier trimestre supérieurs aux attentes.

Alors que les analystes financiers s’attendaient à des ventes en baisse de l’iPhone 5S, Apple a surpris les investisseurs en annonçant des chiffres en forte hausse. Ainsi, Cupertino a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 4,6 % sur le dernier trimestre pour s’établir à 45,6 milliards de dollars, avec un profit de 10,2 milliards.

La marge brute est également en hausse à 39,3 %.

Ce sont en effet pas moins de 43,7 millions d’iPhone qui se sont écoulés depuis la sortie des derniers modèles en septembre 2013. En revanche, le nombre d’iPad vendus est légèrement en baisse et s’établit à 16 millions d’unités, contre 18,1 millions écoulés l’an dernier sur la même période. tim Cook a annoncé espérer réaliser entre 36 et 38 milliards de chiffres d’affaires sur le trimestre à venir.

Quant à Facebook, les chiffres sont également en très forte augmentation avec une croissance de ses revenus de 72 % pour le premier trimestre, établi à 2,5 milliards de dollars. L’essentiel des revenus de l’entreprise provient du mobile à 2,27 milliards de dollars, avec une croissance fulgurante de 82 %.

Mark Zuckerberg a par ailleurs annoncé que le nombre de membres du réseau social continuait de grossir avec à présent 1,28 milliard de personnes sur la planète possédant un compte Facebook, soit une augmentation de 15 % sur l’année. Le mobile est véritablement la locomotive du groupe avec 1,01 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media