×
google news

Netflix pourrait produire une série française

Logo de Netflix

Selon BFM, la société américaine Netflix souhaiterait produire une série TV française.

L’entreprise américaine de vidéo-à-la-demande Netflix, qui cherche actuellement à s’implanter sur le territoire français, aurait selon BFM Business l’intention de produire une série télévisée française qui serait uniquement diffusée à ses abonnés français.

Netflix aurait déjà contacté différents producteurs hexagonaux afin de financer la création d’une série télévisée inédite. « Une telle démarche reste inédite pour Netflix. En effet, le service de VOD a certes produit plusieurs séries aux Etats-Unis, mais il n’avait jamais commandé de série locale dans les sept pays européens où il s’est déjà lancé« , indique la chaîne et radio économique.

Netflix est bien connue du grand public, car elle est la première chaîne du net sur abonnement à avoir produit sa propre série, House of Cards, à l’image en quelque sorte de ce que fait la chaîne payante française Canal+ avec des séries TV comme Les Revenants, Braquo ou encore Borgia.

Une telle initiative irait dans le sens de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui souhaite « sensibiliser Netflix à l’intérêt pour lui de participer à notre écosystème. […] Netflix a vraiment tout intérêt à être coopératif avec le monde du cinéma et de l’audiovisuel français. Il a besoin de contenus locaux pour développer une offre susceptible de plaire au public français ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media