×
google news

Tango : la start-up du français Eric Setton récolte 280 millions de dollars

Tango Logo
Logo de l'application Tango
Tango Logo

Le Chinois Allibaba vient d’investir 280 millions de dollars dans l’application de messagerie Tango.

L’application et réseau social Tango, créé par le français Eric Setton, vient de grossir de 280 millions de dollars suite à l’entrée au capital du géant de l’e-commerce chinois Alibaba. La société chinoise a ainsi investi 215 millions de dollars dans Tango, le reste provenant de divers investisseurs. L’entreprise était jusqu’alors valorisée à 65 millions de dollars.

Tango est une application de messagerie gratuite, à l’image de WhatsApp qui a récemment été rachetée pour un montant de 19 milliards de dollars par Facebook.

En plus de permettre aux utilisateurs de s’envoyer des messages vidéos gratuitement, Tango permet également d’envoyer des textes, des images, des jeux vidéos et des clips musicaux. Selon son fondateur, 70 millions des 200 millions d’utilisateurs de Tango sont actifs chaque mois.

Créée en 2009 et basée à Mountain View en Californie, Tango est constituée de 160 employés et se trouve désormais valorisée à 360 millions de dollars. Le service est gratuit, mais réalise son chiffre d’affaires en vendant des contenus additionnels, comme des filtres applicables aux photos ou sur les vidéos. « Nous monétisons d’une manière qui ne freine en rien le développement de l’entreprise », a déclaré son fondateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1382
Actualité

Parlement maintient Émirats sur liste risquée

23 avril 2024
Après un vote imprévisible, le Parlement européen a finalement décidé d'empêcher le retrait des Émirats arabes unis (EAU) de la liste européenne des pays à haut risque d'opérations de blanchiment…
example 1381
Actualité

Assistant d’un député AfD arrêté pour espionnage

23 avril 2024
L'aide de Maximilian Krah, eurodéputé et candidat principal de l'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD), a été arrêté en Allemagne. La raison de son arrestation est liée à des allégations…