×
google news

Le rachat de SFR par Bouygues pourrait détruire 3000 emplois

Logo de SFR
Logo de SFR - Crédits : sfr.fr
Logo de SFR

La fusion de SFR avec Bouygues Telecom pourrait créer des doublons en terme d’emplois.

Numericable, également sur les rails pour le rachat de SFR, fait valoir que le rachat de SFR par Bouygues Telecom provoquerait inexorablement la destruction d’au moins 3000 emplois dans le pays.

« Nous avons 130 boutiques dans lesquelles nous ne vendons que de la fibre et des services pour la télévision. SFR a plus de 700 boutiques et Bouygues 600 qui sont, pour la plupart, côte à côte et vendent le même service et les mêmes smartphones », a expliqué Eric Denoyer, PDG de Numericable. Selon lui, la proposition de rachat émanant de Bouygues Telecom est « mal ficelée ».

Par ailleurs, Eric Denoyer émet de sérieux doutes quant à l’accord en cours de négociation entre Bouygues et Free, pointant du doigt que « Bouygues promet de fournir des fréquences à Free qui sont inaccessibles sans l’accord de l’Arcep« , relevant une hausse des tarifs inévitable avec un retour du marché à seulement trois opérateurs de téléphonie mobile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 682
Actualité

Zelensky cherche soutien européen

11 octobre 2024
Il n'y a pas eu de déclaration tapageuse ; Emmanuel Macron a tenu une déclaration minimaliste dans le jardin de l'Élysée en accompagnant Volodymyr Zelensky à sa voiture entre deux…
example 681
Actualité

Obama soutient Kamala Harris

11 octobre 2024
Dans le cadre de son engagement dans la campagne, Barack Obama, fidèle à son image, a fait une apparition le jeudi 10 octobre à Pittsburgh, en Pennsylvanie, suscitant l'enthousiasme d'un…
example 679
Actualité

Guerre Proche-Orient : tirs criminels

11 octobre 2024
Découvrez tous nos écrits concernant le conflit au Moyen-Orient. Consultez notre précédente couverture en direct du conflit au Moyen-Orient. Israël déclare viser les dirigeants et les installations du Hezbollah dans…
example 677
Actualité

Gallimard exclu Salon Alger

11 octobre 2024
La maison d'édition Gallimard, responsable de la publication d'un roman de Kamel Daoud dont le contenu est interdit en Algérie, a été invitée à s'abstenir de participer au Salon du…