Catégories: Actualité
|
17 janvier 2014 8 h 45 min

Google dévoile des lentilles intelligentes pour contrôler le taux de glucose

Partager

Google vient d’annoncer qu’il travaillait à la conception de lentilles connectées capables de mesurer le taux de glucose pour aider les personnes diabétiques.

« Nous sommes en train de tester des lentilles intelligentes fabriquées pour mesurer le taux de glucose dans les larmes« , ont indiqué Brian Otis et Babak Parviz, deux responsables du projet.

Ces lentilles utilisent « une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, qui sont enfermés entre deux couches de matériaux dont on fait les lentilles de contact », ont-ils ajouté, permettant de connaître le taux de glucose afin d’aider les diabétiques à gérer leur taux de sucre dans le corps.

Ils indiquent que plusieurs tests cliniques ont déjà été réalisés et que des négociations étaient actuellement en cours avec l’agence américaine du médicament (FDA) pour une éventuelle mise sur le marché.

« Nous avons toujours dit que nous cherchions à travailler sur des projets qui peuvent paraître étranges », ont déclaré Brian Otis et Babak Parviz. « Mais alors que la Fédération internationale du diabète a déclaré que le monde était en train de ‘perdre la bataille du diabète’, nous pensions que ce projet valait la peine d’être développé », ont-ils conclu.

Mots clés: A la UneGoogle

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.