×
google news

AppStore : Apple va rembourser plus de 32 millions de dollars à des clients

Un Apple store américain
L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Un Apple store américain

Apple a annoncé qu’elle rembourserait 32,5 millions de dollars d’achats effectués par des enfants sur l’AppStore à l’insu de leurs parents.

Après avoir fait l’objet de dizaines de milliers de plaintes aux Etats-Unis de la part de clients dont les enfants avaient acheté des objets ou de l’argent virtuel au sein d’applications ou de jeux présents sur iPad et iPhone et commercialisés sur l’AppStore.

Nombre d’applications permettent en effet d’acquérir certains objets ou de l’argent virtuel afin de progresser davantage ou plus rapidement dans le jeu. Les coûts vont de 99 centimes et peuvent atteindre plus de 100 dollars.

La commission fédérale du Commerce (FTC), en charge du dossier, accusait Cupertino d’afficher seulement « un écran demandant à un parent d’entrer un mot de passe dans l’application pour enfant, sans expliquer que rentrer ce mot de passe servait à finaliser un achat ». Il est alors possible pour l’enfant de faire des achats illimités durant une période de 15 minutes.

Ces remboursements auprès des clients devront avoir été faits d’ici le 31 mars et Apple devra également modifier l’avertissement sur son OS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 671
Actualité

Anses recommande surveillance accrue contre mouche

29 mars 2024
La Bactrocera dorsalis, aussi connue sous le nom de mouche orientale des fruits, est un problème sérieux pour les producteurs de fruits et de légumes. Cette mouche, qui se nourrit…
example 669
Actualité

Mahmoud Abbas forme gouvernement palestinien

29 mars 2024
Sous l'impulsion de Washington, qui appelle à la "réforme" et à la "revitalisation", l'Autorité Palestinienne (AP) s'est outillé, le jeudi 28 mars, d'un nouveau cabinet de technocrates, dont la plupart…
example 668
Actualité

« Venezuela: Macron et Lula critiquent exclusion »

29 mars 2024
Emmanuel Macron, le chef d'Etat français, et Luiz Inacio Lula da Silva, son équivalent brésilien, ont vivement dénoncé, jeudi 28 mars, l'élimination de l'opposante Corina Yoris des élections présidentielles vénézuéliennes…