×
google news

La Courneuve : un abattoir clandestin pour les restaurants chinois démantelé

Partager sur Facebook
Une poule pondeuse enfermée dans un abattoir

Un abattoir clandestin installé dans une zone industrielle de La Courneuve a été démantelé par les autorités dimanche 1er décembre. Il fournissait certains restaurants chinois de la région parisienne.

« Un abattoir clandestin a été démantelé, dimanche 1er décembre, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) », ont indiqué la préfecture de Paris et la Fondation Brigitte Bardot. Installé dans une zone industrielle, l’abattoir a été fermé par les services vétérinaires et la police.

Les bêtes « étaient entassées sans eau ni nourriture, dans la pénombre. Le poste d’abattage était couvert de sang, du sol au plafond », a déclaré Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Bardot. L’association a pris en charge les animaux et a annoncé qu’une plainte avait été déposée.

Plusieurs infractions ont été relevées sur les lieux. Les oeufs ne disposaient ainsi pas du marquage obligatoire assurant leur traçabilité et plusieurs employés n’étaient pas déclarés. Le propriétaire de cet abattoir a été arrêté et placé en garde en vue.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.