×
google news

Isohunt : le moteur de recherche de torrent de retour

Logo du moteur de recherche Isohunt.com

Fermé il y a près de quinze jours par la MPAA, le site de recherche de fichier torrent Isohunt a été réouvert par un anonyme.

Comme nous vous le relations il y a une dizaine de jours, le site Isohunt.com avait été fermé par son fondateur suite aux pressions faites par le lobby américain du divertissement, la MPAA. L’administrateur du moteur de recherche vieux de plus de dix ans avait préféré payer 110 millions de dollars plutôt que d’aller vers un procès. La MPAA demandait en effet plus de 600 millions de dollars de dommages et intérêts.

L’on découvre aujourd’hui que le site est de nouveau en ligne, mais avec une nouvelle adresse en .to et non plus en .com. Toutefois, cette résurrection n’est pas l’oeuvre du créateur du site original, Gary Fung, qui a démenti être avoir un quelconque rapport avec cette nouvelle mouture.

En faisant un Whois, aucune information ne s’affiche, la personne ayant pris soin d’anonymiser le nom de domaine. Tout ce que l’on peut trouver est le pays d’hébergement qui semble être la Hollande, alors qu’Isohunt.com était canadien.

Cet anonyme s’est cependant exprimé sur le site TorrentFreak : « IsoHunt a joué un grand rôle dans le monde du torrent pendant plus d’une décennie. […] Les gens s’y sont habitués et ne veulent pas le laisser partir. […] Le but principal d’IsoHunt.to est de restaurer le site avec ses torrents, et de fournir aux utilisateurs l’interface qu’ils connaissent ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media