×
google news

Wikipedia ferme 250 faux comptes d’éditeurs payés par des entreprises

Logo de Wikipedia
Wikipedia - Crédits : wikipedia.org
Logo de Wikipedia

L’encyclopédie en ligne Wikipedia a annoncé avoir fermé 250 faux comptes d’éditeurs qui étaient rémunérés par des sociétés ou des organisations.

La majorité des contributeurs à Wikipedia, que ce soit en France ou à l’étranger, travaillent bénévolement à l’enrichissement de l’encyclopédie. Malheureusement, certaines personnes y ont simplement vu un moyen de s’enrichir personnellement en vendant leurs articles auprès de sociétés ou d’organisation.

« Il semble qu’un certain nombre de comptes utilisateurs – peut-être même plusieurs centaines – auraient été rémunérés pour écrire des articles sur Wikipedia faisant la promotion d’organisations ou de produits » , a déclaré Sue Gardner, la directrice exécutive de la fondation Wikimedia Foundation.

Certains en ont d’ailleurs fait une activité lucrative, telle que Wiki-PR, qui se faisait payer entre 500 et 1000 dollars pour la création de pages sur Wikipedia pour des entreprises. Elle se faisait également payer 50 dollars par mois pour surveiller lesdites pages.

Wiki-PR s’est défendu en déclarant réaliser également de nombreuses pages gratuitement pour l’encyclopédie en ligne et que la direction de Wikipedia avait fait preuve de zèle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 690
Actualité

Syrie: 36 soldats tués, raids israéliens

29 mars 2024
D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), des frappes aériennes perpétrées par Israël en Syrie ont occasionné le bilan le plus élevé d'armée syrienne depuis le début du conflit…
example 688
Actualité

« Biden rétablit protections d’espèces supprimées »

29 mars 2024
L'administration de Joe Biden, le président actuel, a fait savoir jeudi 28 mars qu'elle avait réinstauré quelques protections pour les espèces en danger, précédemment annulées par l'administration de Donald Trump.…