Un euro symbolique a été imposé comme sanction par l’Arcom à C8 suite à des annonces publicitaires dissimulées pendant deux émissions présentées par Cyril Hanouna, selon l’organisme de surveillance de l’audiovisuel, le mardi 6 aout. La nouvelle a été révélée par la source d’information en ligne L’Informé et a été confirmée par l’Agence France-Presse. L’amende punit des séquences où les chaussures des participants étaient montrées en gros plan avec la marque clairement visible. Les émissions en questions étaient « PAF avec Baba. Ouvert à tous » du premier décembre 2023 et « Face à Hanouna » du 4 février 2024.
C8 a été la chaîne qui a subi le plus de sanctions par l’Arcom au cours des huit dernières années, avec des amendes s’élevant à 7.6 millions d’euros. Récemment, l’organisme a rejeté une demande de renouvellement de la fréquence TNT de la chaîne, qu’elle perdra à la fin du mois de février. En Juillet 2023, pour des ventes publicitaires clandestines, la chaîne avait reçu une amende de 500 000 euros également après des émissions de Hanouna.
Arcom a également détecté de la publicité dissimulée sur les chaînes Canal+, France 3, France 5, RMC Story et TMC, mais n’a pas imposé d’amende. En 2000 et 2002, des amendes ont été infligées à France 2, France 3 et M6 pour publicité clandestine par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le prédécesseur de l’Arcom.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.