Si vous êtes allergique aux voitures à combustion interne, si vous méprisez les voitures de sport ou si vous avez une aversion pour les voitures tout court, évitez ce véhicule car son bruit est infernal. Néanmoins, réjouissez-vous car la dernière et septième génération de la Ford Mustang, qui vient d’être introduite, probablement la dernière de son genre. Depuis sa première apparition il y a soixante ans durant les « trente glorieuses » de l’Amérique et après avoir produit dix millions d’exemplaires, ce modèle s’oppose à son époque et ne cherche pas à le cacher.
Cette nouvelle Mustang, fabriquée à Flat Rock, dans le Michigan aux États-Unis, semble entamer sa tournée d’adieu, avec un V8 de 5 litres produisant entre 446 et 453 ch en fonction de la version, atteignant les 100 km/h en moins de quatre secondes et demie.
A la différence de certaines de ses prédécesseurs, elle réimagine avec succès le design du modèle original. Ce coupé (ou cabriolet) à quatre places de 4,82 mètres de long – de taille modérée, pour les standards américains – est musclé sans être excessivement agressif, et son profil allongé et bas lui donne une élégance notable.
C’est avant tout la qualité sonore de sa mécanique qui a fait la renommée de ce modèle, l’un des plus célèbres de l’histoire de l’automobile, plutôt que ses performances. Sur certaines versions, comme la Dark Horse qui est le modèle haut de gamme, il est possible de modifier les tonalités du bruit électroniquement à travers différentes configurations d’échappement pour le rendre davantage audacieux. Les amateurs de Mustang peuvent être vus comme des enfants dans un corps d’adulte, mais ils apprécient également le sentiment de satisfaction qu’apporte la conduite de cette voiture à une allure modérée, confortablement installés dans un siège ultra-confortable.
Pour les aficionados du drift, le frein à main traditionnel donne un clin d’œil, avec un mini-levier qui sert de levier de vitesse, qui est rigide mais précis. Une transmission automatique est une option, néanmoins, les puristes préféreront une boîte manuelle.
Ce véhicule à propulsion arrière, dévoilé en 1964, a été conçu pour impressionner la génération montante de baby-boomers avec un style de voiture qui n’existe qu’aux États-Unis: sportive, robuste, mais pas réellement élitiste en comparaison du reste de la production automobile nationale. Cependant, cette voiture ne respecte plus les principes originaux. Aux États-Unis, bien qu’il reste un modèle distinctif, il a pris des traits bourgeois et s’est bien intégré dans le paysage. En France, jusqu’à récemment, la Mustang était considérée comme un produit étrange, surtout observé dans les zones suburbaines, et apprécié par les amateurs de l’automobile américaine. Aujourd’hui, elle est devenue un sujet de controverse.
Il reste encore 40.65% de cet article à lire. Le reste est réservé exclusivement pour les abonnés.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.