La ligne à grande vitesse (LGV) du Sud-Est, qui assure la liaison entre Paris et les villes de Lyon, Marseille et Montpellier, a été suspendue mercredi matin en raison d’une panne électrique survenue dans l’Yonne à la suite de violents orages, selon la SNCF. La perturbation devrait durer jusqu’à 10 heures, a indiqué un représentant de la SNCF à l’Agence France-Presse.
La perturbation du trafic a commencé à 7 h 40 mercredi matin suite à une panne d’électricité à Vergigny (Yonne) – où un sabotage avait été évité le vendredi précédent – due aux « conditions météorologiques », selon la SNCF sur son site internet. Les trains TGV Inoui et Ouigo qui circulent sur la LGV devraient subir « un retard d’une heure et cinquante minutes », a ajouté la société.
Comme l’emprunt d’un itinéraire de déviation n’est pas réalisable à cause des arbres tombés sur les voies à cause des orages, « nos équipes travaillent pour restaurer le service à la normale », rassure SNCF.
Depuis 7 heures mercredi matin, l’Yonne est frappée par des orages violents, a confirmé l’agence départementale Météo89. Des vents atteignant jusqu’à 98 km/h à Auxerre et 99 km/h à Tonnerre ont été enregistrés. Des dégâts causés par le vent ont été signalés, y compris des arbres tombés sur les routes. La circulation est difficile dans certaines régions, notamment sur la Nationale 77 entre Auxerre et Troyes, où des arbres bloquent les voies.
La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.
Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître
Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.
Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!