×
google news

« Panne orageuse réduit espace aérien Genève »

La société responsable du contrôle aérien, Skyguide, a déclaré que le contrôle du trafic aérien dans la région de Genève (ouest de la Suisse) a été réduit de 50% tôt mercredi 26 juin à en raison d’une panne provoquée par de forts orages. « Une réduction de 50% de la capacité est en place actuellement dans la région de Genève. Nous surveillons et évaluons la situation en continu », a confirmé Skyguide dans un communiqué diffusé tôt mercredi.

Selon un communiqué diffusé la nuit, une inondation au sous-sol du centre de contrôle aérien suisse à Genève a disrupté le système de refroidissement, qui a pu être réparé après environ deux heures. Ce qui a empêché tout risque de surchauffe des équipements de contrôle aérien.

Skyguide n’a pas indiqué quand les conditions de contrôle aérien pourraient revenir à la normale. De son côté, l’aéroport de Genève qui arrête son trafic la nuit et reprend à 6 heures, a demandé aux passagers de vérifier si leur vol a été affecté avant de se rendre à l’aéroport, dans un message sur X.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1486
Economie

Avionneurs submergés, peinent à livrer

22 juillet 2024
Du lundi 22 juillet au vendredi 26 juillet, Farnborough, une banlieue éloignée de Londres au Royaume-Uni, accueille un Salon international de l'aéronautique assez unique. Bien que les commandes d'avions soient…
example 1412
Economie

« Surtourisme : Fréquentation limitée à Bréhat »

21 juillet 2024
Réservez votre voyage et nous promettons une visite de haut niveau sur l'île", est le nouvel équipement que Olivier Carré, maire indépendant d’Ile-de-Bréhat (Côtes-d’Armor), encourage. Situé à dix minutes en…