×
google news

« Panne orageuse réduit espace aérien Genève »

La société responsable du contrôle aérien, Skyguide, a déclaré que le contrôle du trafic aérien dans la région de Genève (ouest de la Suisse) a été réduit de 50% tôt mercredi 26 juin à en raison d’une panne provoquée par de forts orages. « Une réduction de 50% de la capacité est en place actuellement dans la région de Genève. Nous surveillons et évaluons la situation en continu », a confirmé Skyguide dans un communiqué diffusé tôt mercredi.

Selon un communiqué diffusé la nuit, une inondation au sous-sol du centre de contrôle aérien suisse à Genève a disrupté le système de refroidissement, qui a pu être réparé après environ deux heures. Ce qui a empêché tout risque de surchauffe des équipements de contrôle aérien.

Skyguide n’a pas indiqué quand les conditions de contrôle aérien pourraient revenir à la normale. De son côté, l’aéroport de Genève qui arrête son trafic la nuit et reprend à 6 heures, a demandé aux passagers de vérifier si leur vol a été affecté avant de se rendre à l’aéroport, dans un message sur X.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1577
Economie

Décarbonation embryonnaire industrie UE

24 octobre 2024
La Commission européenne récente, mise en place depuis la saison estivale, a pris l'engagement de modifier son "Green Deal" (accord vert) de 2019 en un "Clean Industrial Deal" (accord sur…
example 1572
Economie

Grève Boeing : accord rejeté

24 octobre 2024
Les travailleurs de Boeing situés à Seattle, aux États-Unis, ont majoritairement refusé, le mercredi 23 octobre, la dernière offre de convention collective mise en avant par la compagnie aéronautique. En…
example 1550
Economie

Le Sénat soutient l’audiovisuel public

23 octobre 2024
Le mercredi 23 octobre au soir, une avancée significative a été réalisée avec l'approbation, par les sénateurs, de la loi organique proposée pour réorganiser le financement de l'audiovisuel public. À…
example 1549
Economie

Kering en crise sans espoir

23 octobre 2024
La performance décevante de Gucci a conduit à une baisse de Kering. Gucci, la principale succursale du groupe dirigé par François-Henri Pinault, a enregistré une chute des ventes de 26%…