×
google news

Nice-Matin Groupe rachète Bestimage Marchand

Le journal régional Nice-Matin, détenu par Xavier Niel (également actionnaire individuel du journal Le Monde), s’aventure dans l’univers des célébrités. Ce fut annoncé le mercredi 12 juin, lorsque la publication a affirmé avoir acquis toutes les actions de Chouet’Press, l’entreprise propriétaire de l’agence de paparazzi, Bestimage. Bien que le montant de l’acquisition reste confidentiel, on sait que la majorité des employés, soit au moins huit sur les dix employés actuels, conserveront leur poste.

La vision à long terme, selon Jean-Louis Pelé, le PDG du groupe, est de produire du contenu inédit sur les personnalités connues de la Côte d’Azur. Cela sera principalement accompli de manière numérique et supported par l’exploitation des archives photographiques de l’entreprise afin d’augmenter le trafic sur leur site web. Bestimage dispose d’une vaste archive numérique, accumulée depuis les années 70, comprenant des millions de photos, images et documents.

L’agence de presse Newestimage couvre les personnalités publiques lors des grands événements liés à la mode, au sport, au cinéma, à la musique et à la télévision. Sa principale figure est Michèle Marchand, ou « Mimi » pour les intimes, une figure controversée de la presse à scandale, qui est également proche de la famille Macron et Sarkozy. Elle est reconnue pour ses reportages ressemblant à des photos volées lors de divers événements.

Au printemps de l’année 2016, Brigitte Macron faisait connaissance de Xavier Niel, grâce à qui elle a rencontré une certaine personne quelques mois avant l’élection présidentielle. À ce moment-là, des rumeurs couraient au sujet d’une prétendue liaison entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet, qui était alors le PDG de Radio France. Pour répondre à ces rumeurs, le couple Macron a fait la couverture du Paris Match en août 2016, marchant amoureusement sur une plage avec les pieds dans l’eau. La publication a consacré dix-huit pages à ce couple.

La femme de septante ans et cofondatrice de Purepeople, un site web dédié aux célébrités, est soupçonnée d’avoir manigancé la rétraction fortement médiatisée de Ziad Takieddine, l’un des accusateurs de l’ex-président français Nicolas Sarkozy dans l’affaire du prétendu financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Suite à cela, elle a été inculpée en 2021 et placée sous contrôle judiciaire pour subornation de témoin et association de malfaiteurs.

L’actuelle PDG de Bestimage est également accusée d’avoir essayé d’extorquer de l’argent à Karine Le Marchand, une présentatrice de M6, en utilisant des photos dérobées de sa fille mineure, une allégation qu’elle nie dans un article de Mediapart publié le 9 mai. Mediapart a par la suite révélé que ces dernières semaines, elle cherchait activement des investisseurs pour éviter la faillite. Sa défenseuse, Me Toby, n’a pas répondu à nos demandes. Selon M. Pelé, un processus de transition sera mis en place pour que, à terme, elle cède sa place à une autre personne, mais sans plus de détails.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 839
Economie

Concurrence entre fabricants chars, guerre Ukraine

12 juillet 2024
On pensait que les grandes batailles de chars comme Koursk en Russie, El-Alamein en Afrique du Nord et les Ardennes étaient reléguées aux annales historiques. Cependant, dans le contexte actuel…
example 837
Economie

« Transport aérien surmonte crise Covid-19 »

12 juillet 2024
Selon l'étude annuelle du cabinet AlixPartners dévoilée le jeudi 11 juillet, le secteur du transport aérien a non seulement retrouvé mais surpassé ses chiffres de 2019 après quatre ans de…
example 829
Economie

Ralentissement Chinois Affecte Marque Haut de Gamme Ba&sh

12 juillet 2024
L'industrie vestimentaire continue de rencontrer des difficultés, y compris dans le secteur du "luxe abordable", qui était pourtant jusque-là assez protégé. Ba&sh, une entreprise de mode pour femmes, illustre bien…