×
google news

Meslet remplace Bloch à Radio France

Vincent Meslet a été choisi par Sibyle Veil pour remplacer Laurence Bloch, une annonce officielle faite le jeudi 6 juin par la présidente directrice générale de Radio France. Meslet, actuel directeur général des studios Newen, va succéder à la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de l’organisation publique. Mme Veil a exprimé son enthousiasme pour cette nomination dans un courrier électronique adressé à ses collègues, louant Meslet comme un expert des médias, un créateur habile, et un fervent défenseur du service public.

Laurence Bloch, l’ancienne directrice de France Inter, a révélé le 30 mai sur X qu’elle quitterait Radio France après une longue carrière de cinquante ans, une information initialement divulguée par Télérama. Dans un message émouvant, elle a affirmé qu’elle continuerait à défendre la radio où qu’elle soit. Mme Veil a répondu à Mme Bloch en la remerciant pour sa modernité, son audace et son engagement envers Radio France.

Vincent Meslet, âgé de 57 ans, est le producteur de séries à succès comme « Plus belle la vie » et « Ici tout commence ». Il supervise la société de production Newen, qui fait partie du groupe TF1, depuis janvier 2021. Malgré son rôle actuel, Meslet est familiarisé avec le service public ayant occupé plusieurs postes de responsabilités à France Télévisions et Arte. On s’attend à ce qu’il intègre l’équipe de la Maison de la radio cet été, bien qu’aucune date précise n’ait été donnée pour le moment.

Dans le cadre du projet de fusion orchestré par le gouvernement, impliquant des entités de l’audiovisuel public comme France Télévisions et Radio France, on observe des modifications au niveau du personnel dirigeant de la radio publique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1426
Economie

« Uranium: Imouraren, adieu Niger pour France »

21 juin 2024
La société française Orano vient de se voir retirer par le Niger son permis d'extraction d'uranium à la mine d'Imouraren, l'un des plus grands gisements du globe avec une réserve…
example 1416
Economie

Désarroi des chauffeurs d’Expotrans impayés

21 juin 2024
Lorsqu'elle a signé son contrat sur un parking, sous un soleil de plomb, au mois d’août 2022, Corine Personne avait rapidement commencé à soupçonner que quelque chose n'allait pas. Son…
example 1409
Economie

« Grève à Ouest-France pour salaires, avenir »

21 juin 2024
Olivier Heurtault, syndicaliste de Force ouvrière (FO), n'arrive pas à se rappeler un tel niveau de mécontentement au sein du journal Ouest-France. Ce jeudi 20 juin, l'opérateur de la presse…