×
google news

Meslet remplace Bloch à Radio France

Vincent Meslet a été choisi par Sibyle Veil pour remplacer Laurence Bloch, une annonce officielle faite le jeudi 6 juin par la présidente directrice générale de Radio France. Meslet, actuel directeur général des studios Newen, va succéder à la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de l’organisation publique. Mme Veil a exprimé son enthousiasme pour cette nomination dans un courrier électronique adressé à ses collègues, louant Meslet comme un expert des médias, un créateur habile, et un fervent défenseur du service public.

Laurence Bloch, l’ancienne directrice de France Inter, a révélé le 30 mai sur X qu’elle quitterait Radio France après une longue carrière de cinquante ans, une information initialement divulguée par Télérama. Dans un message émouvant, elle a affirmé qu’elle continuerait à défendre la radio où qu’elle soit. Mme Veil a répondu à Mme Bloch en la remerciant pour sa modernité, son audace et son engagement envers Radio France.

Vincent Meslet, âgé de 57 ans, est le producteur de séries à succès comme « Plus belle la vie » et « Ici tout commence ». Il supervise la société de production Newen, qui fait partie du groupe TF1, depuis janvier 2021. Malgré son rôle actuel, Meslet est familiarisé avec le service public ayant occupé plusieurs postes de responsabilités à France Télévisions et Arte. On s’attend à ce qu’il intègre l’équipe de la Maison de la radio cet été, bien qu’aucune date précise n’ait été donnée pour le moment.

Dans le cadre du projet de fusion orchestré par le gouvernement, impliquant des entités de l’audiovisuel public comme France Télévisions et Radio France, on observe des modifications au niveau du personnel dirigeant de la radio publique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…