×
google news

« Accord SNCF sur JO signé par syndicats »

Trois des quatre syndicats ont approuvé l’entente concernant les bonus pour les Jeux olympiques et paralympiques à la SNCF. SUD-Rail, avec l’approbation de 76% de ses membres, a ratifié l’accord aux côtés de l’UNSA et la CFDT le mardi 3 juin. L’accord stipule une prime journalière de 95 euros brut pour chaque jour travaillé durant la compétition, avec un plafond à 1 900 euros. Cela affectera 50 000 individus.

À travers cet accord majoritaire, les syndicats s’engagent implicitement à ne pas mener de grève à l’échelle nationale pendant les Jeux olympiques. Cependant, la CGT a choisi de ne pas signer l’accord. Elle a annoncé une série de réunions générales sur divers sites ferroviaires pour discuter de sujets quotidiens, tels que l’extension du dispositif de fin de carrière à l’ensemble de l’industrie ferroviaire, l’accomplissement des recrutements prévus au budget (8 400 emplois) et l’ouverture de discussions sur la formation et la rémunération professionnelles. Le syndicat cherche à lutter contre la compétition, dans le but de regagner les cheminots qui ont préféré SUD-Rail lors des dernières élections.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1702
Economie

Premier projet miniréacteur nucléaire France

25 juin 2024
Miniréacteurs nucléaires pourraient être mis en place en France. Toutefois, leur objectif principal ne serait pas de produire de l'électricité pour le réseau, un rôle actuellement assuré par une cinquantaine…