×
google news

« Délai déclaration impôts repoussé pour certains »

Suite à une défaillance technique, les contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) qui ont été dans l’impossibilité de soumettre leur déclaration d’impôts à temps se voient offrir un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai. L’annonce a été postée mercredi 22 mai sur le site officiel des impôts et la page Facebook de la Direction Générale des Finances Publiques.

Cette situation s’est produite pendant la période de déclaration de revenus 2023. Plus précisément, ceux qui déclaraient des gains professionnels tels que des bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ont rencontré des difficultés pour le faire à partir du mardi 21 mai. De ce fait, certains n’ont pas réussi à envoyer leur déclaration à temps.

La Direction Générale des Finances Publiques a répondu rapidement en accordant un délai supplémentaire à ces personnes. Ceux qui résident dans la zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) qui ont dû déclarer ce type de revenus bénéficient désormais d’un délai prolongé jusqu’au 30 mai pour effectuer leur déclaration, comme mentionné sur le site.

Dès vendredi soir, l’annonce de la prolongation a été mise à jour, en tenant compte de la résolution apparente du problème. Le délai de une semaine est spécifiquement accordé aux résidents des départements 1 à 19 et non-résidents qui ont « rencontré des difficultés » pour déclarer ces revenus professionnels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…