×
google news

« Délai déclaration impôts repoussé pour certains »

Suite à une défaillance technique, les contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) qui ont été dans l’impossibilité de soumettre leur déclaration d’impôts à temps se voient offrir un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai. L’annonce a été postée mercredi 22 mai sur le site officiel des impôts et la page Facebook de la Direction Générale des Finances Publiques.

Cette situation s’est produite pendant la période de déclaration de revenus 2023. Plus précisément, ceux qui déclaraient des gains professionnels tels que des bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ont rencontré des difficultés pour le faire à partir du mardi 21 mai. De ce fait, certains n’ont pas réussi à envoyer leur déclaration à temps.

La Direction Générale des Finances Publiques a répondu rapidement en accordant un délai supplémentaire à ces personnes. Ceux qui résident dans la zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) qui ont dû déclarer ce type de revenus bénéficient désormais d’un délai prolongé jusqu’au 30 mai pour effectuer leur déclaration, comme mentionné sur le site.

Dès vendredi soir, l’annonce de la prolongation a été mise à jour, en tenant compte de la résolution apparente du problème. Le délai de une semaine est spécifiquement accordé aux résidents des départements 1 à 19 et non-résidents qui ont « rencontré des difficultés » pour déclarer ces revenus professionnels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 960
Economie

« Plan de transport Paris 2024: certitudes »

14 juin 2024
L'équipe de Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques a clairement indiqué qu'ils étaient prêts pour les défis majeurs des transports et de la sécurité. Ce sentiment d'assurance a…
example 943
Economie

« Guerre des prix mobile réapparaît »

14 juin 2024
La guerre des prix dans le secteur des télécommunications est de retour. Malgré une hausse de l'inflation en 2022, qui avait permis aux fournisseurs de services mobiles d'augmenter leurs tarifs,…
example 939
Economie

« Pire semaine boursière parisienne en deux ans »

14 juin 2024
Les inquiétudes des investisseurs grandissent en raison de la situation politique défavorable en France, ayant des impacts négatifs sur le CAC 40, l'indice boursier principal de la Bourse de Paris.…
example 911
Economie

Plan rémunération 56 milliards Musk validé

14 juin 2024
Après avoir été annulé par la justice en janvier, le plan de rémunération colossal de Tesla et son CEO, Elon Musk, a finalement reçu l'approbation des actionnaires du fabricant de…