×
google news

« Vinted bénéficiaire pour la première fois 2023 »

Vinted, la plateforme de vente de produits de seconde main, a annoncé le lundi 29 avril qu’elle a généré pour la première fois un profit net de près de 18 millions d’euros en 2023. Le site basé en Lituanie a enregistré un chiffre d’affaires de 596.3 millions d’euros, marquant une augmentation impressionnante de 61% par rapport à l’année précédente. En 2022, la société a signalé une perte nette d’environ 20 millions d’euros.

La performance de Vinted en 2023 démontre non seulement sa capacité à stimuler une croissance importante, mais aussi sa position de leader dans un marché au potentiel considérable. Cette croissance s’explique par plusieurs raisons parmi lesquelles la progression constante de sa présence sur les marchés existants, son développement en Danemark, Finlande et Roumanie, ainsi que son incursion dans le secteur du luxe.

Thomas Plantenga, le chef de Vinted, met en avant que la mode d’occasion est un secteur encore peu exploité et ne représente qu’une petite partie de l’industrie de la mode globale. Il ajoute que la société prévoit de tirer parti de l’intérêt grandissant pour les choix d’achat respectueux de l’environnement à mesure que les consommateurs changent leurs habitudes en période d’inflation.

Le succès croissant de Vinted est également reflété par l’augmentation de 33% de son personnel l’année dernière, avec un effectif total de 1 743 employés, la majorité basée en Lituanie. En 2024, Vinted envisage d’accroître davantage la vente de produits de luxe et d’étendre ses services de livraison.

La plateforme a déjà établi 1 500 casiers et points de collecte en France, son marché majeur en termes de nombre de clients.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1488
Economie

« Diminution de l’artichaut dans nos menus »

25 mai 2024
L'artichaut, autrefois populaire en France, voit sa présence diminuer dans l'alimentation quotidienne. Ce légume charnu est essentiellement apprécié et cuisiné par les personnes plus âgées. Les statistiques indiquent qu'une maison…
example 1475
Economie

Air Antilles autorisée à voler

25 mai 2024
Après une attente de sept mois, la compagnie Air Antilles, basée dans les régions françaises, a reçu son certificat de transporteur aérien. Le président de l'entreprise, Jérôme Arnaud, a fait…