×
google news

Comment réussir un investissement locatif à Nantes ?

Se lancer dans l’investissement locatif est considéré comme une solution durable pour se constituer un patrimoine, notamment avec l’accompagnement d’un expert comme Quartus Résidentiel.

Se lancer dans l’investissement locatif est considéré comme une solution durable pour se constituer un patrimoine, notamment avec l’accompagnement d’un expert comme Quartus Résidentiel. Ceci permet de sécuriser la famille des aléas de la vie. Par contre, il est indispensable de bien choisir la région ou la ville où investir. Nantes figure dans la liste des endroits favorables à un investissement locatif. Plus d’un se pose la question : Comment réussir un investissement locatif à Nantes ?

Trouver le meilleur emplacement pour l’investissement locatif

Il existe de nombreuses villes où l’investissement locatif est très intéressant, mais choisir Nantes permet de profiter de ses innombrables avantages. En effet, la ville de Nantes bénéficie de nombreux emplacements procurant un maximum de bénéfice au propriétaire. L’idéal est de trouver un bien immobilier situé en centre-ville qui trouvera preneur rapidement et facilement. Les quartiers dynamiques proches des transports en commun et où les commodités sont à proximité. Un investissement locatif Nantes est toujours intéressant quand il y a des universités, des bassins d’emploi ou encore des commerces de proximité. Par ailleurs, acquérir un bien immobilier situé dans le quartier Haut Pavés – Saint Pasquier – Saint Félix est aussi l’un des emplacements les plus prisés. C’est surtout son ambiance familiale et chaleureuse qui attire les jeunes couples et les familles souhaitant s’installer durablement à Nantes. D’autres endroits, comme Nantes Facultés – Pont du Cens – Petit Port, font également partie des quartiers qui séduisent les locataires.

Bénéficier l’aide d’un expert en marché immobilier

Comme se lancer dans l’investissement locatif constitue un projet de vie, il est indispensable de connaitre les étapes à franchir. Le recours à un professionnel dans le secteur de l’immobilier comme Quartus Résidentiel est recommandé. Que l’on soit un investisseur débutant ou aguerri, confier le projet immobilier à un expert permet de bénéficier des conseils et accompagnements tout le long du processus. L’agence immobilière saura également offrir son aide administrative et son soutien pour la recherche de financement ou encore la mise en location jusqu’à la gestion locative. En ce sens, le professionnel assure l’accompagnement du porteur de projet depuis la recherche du bien immobilier à Nantes adapté au budget de son client à la signature de l’acte authentique. Les services de l’agence immobilière peuvent aller même au-delà pour permettre à chacun de réaliser le meilleur investissement locatif possible rapportant le maximum de bénéfice sur le long terme.

Optimiser la fiscalité avec des dispositifs de défiscalisation

Pour réussir un investissement locatif à Nantes, il est conseillé de passer en revue les dispositifs de défiscalisation immobilière. Ceci permet d’optimiser le projet au niveau de la fiscalité. En effet, l’investisseur peut voir ses impôts réduits avec la Loi Pinel qui est destinée exclusivement à l’investissement locatif dans le neuf en zone éligible. Une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 € est possible pour les investisseurs qui acceptent de mettre son bien en location pour 6, 9 ou 12 ans. Le locataire doit respecter les plafonds de ressources imposées par la Loi Pinel. Il y a aussi le dispositif Censi Bouvard qui touche uniquement les biens neufs en résidence de service. Il concerne la mise en location de bien meublé, dont la réduction peut aller jusqu’à 11 % u prix d’achat. Le dispositif Loc’Avantages qui concerne l’immobilier ancien. Ceci permet au propriétaire proposant leur bien à un prix au-dessous de celui du marché de bénéficier une réduction d’impôts proportionnelle par rapport au loyer. Cette baisse peut aller de 15 à 65 % du loyer annuel.

Afin de réussir au mieux son investissement locatif à Nice, l’accompagnement d’une agence immobilière est important. L’acquisition d’un bien immobilier et la mise en location seront plus faciles. En ce sens, l’investissement locatif à Nantes sera plus sécurisé et réussira sur le long terme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 839
Economie

Concurrence entre fabricants chars, guerre Ukraine

12 juillet 2024
On pensait que les grandes batailles de chars comme Koursk en Russie, El-Alamein en Afrique du Nord et les Ardennes étaient reléguées aux annales historiques. Cependant, dans le contexte actuel…
example 837
Economie

« Transport aérien surmonte crise Covid-19 »

12 juillet 2024
Selon l'étude annuelle du cabinet AlixPartners dévoilée le jeudi 11 juillet, le secteur du transport aérien a non seulement retrouvé mais surpassé ses chiffres de 2019 après quatre ans de…
example 829
Economie

Ralentissement Chinois Affecte Marque Haut de Gamme Ba&sh

12 juillet 2024
L'industrie vestimentaire continue de rencontrer des difficultés, y compris dans le secteur du "luxe abordable", qui était pourtant jusque-là assez protégé. Ba&sh, une entreprise de mode pour femmes, illustre bien…