×
google news

Elon Musk est sur le point de devenir le premier trillionnaire du monde

Selon Forbes, Elon Musk est devenu la personne la plus riche de l'histoire avec une fortune qui fera bientôt de lui un trillionnaire.

Elon Musk, le patron de Tesla, devient officiellement l’homme le plus riche du monde.
Elon Musk, le patron de Tesla, devient officiellement l’homme le plus riche du monde.

En 2021, nous avons vu Elon Musk devenir la deuxième personne la plus riche du monde et nous pourrions bientôt le voir devenir trillionnaire. Au début de l’année, il possédait une valeur nette de 155 milliards de dollars, suivant de près Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui disposait de 177 milliards de dollars.

Elon Musk, proche de devenir trillionnaire

Elon Musk devance déjà Jeff Bezos en termes de richesse, bien que la concurrence entre les deux soit féroce et que leurs relations ne soient pas particulièrement bonnes. D’autre part, l’avenir s‘annonce meilleur pour Musk et il semble qu’il sera sûrement le premier milliardaire de l’histoire.

La vie d’Elon Musk est remplie de moments clés, et la décision qu’il a prise en 1995 de quitter l’université de Stanford et de créer sa propre entreprise avec son frère Kimbal est peut-être la meilleure.

Sa société, Zip2, a été rachetée pour 305 millions de dollars, mais Musk ne s’est pas arrêté là. La même année, il a fondé une banque en ligne (X.com), qui est ensuite devenue Paypal. En 2002, il a été racheté pour 1,5 milliard de dollars par eBay.

Elon Musk pourrait être le premier trillionnaire de l’histoire

Cette trajectoire exponentielle de l’action de Tesla est la base idéale pour que Musk devienne enfin trillionnaire.

La valorisation de Tesla a récemment dépassé précisément le trillion de dollars en Amérique du Nord. Il s’agit d’un exploit que seules six autres entreprises dans le monde ont réalisé. Il s’agit d’Apple, Microsoft, Aramco, Alphabet et Amazon.

Tesla est sur la bonne voie. Cependant, pour continuer à augmenter son prix, elle doit lancer un modèle plus massif, c’est-à-dire moins cher et plus compact. Musk pense également qu’il est important que la conduite autonome se développe, car il bénéficie d’une position avantageuse. Le fait qu’il s’agisse d’une marque purement électrique et de son réseau de chargeurs est déjà évident dans le prix actuel de ses produits.

Elon Musk ou comment devenir trillionnaire

Cependant, pour que Musk ait la grande chance financière d’être le premier trillionnaire de l’histoire, SpaceX doit également augmenter sa valorisation. La dernière évaluation privée évalue l’entreprise à 100 milliards de dollars. Cependant, la clé de cette entreprise est le programme Starship, dont l’avenir économique dépasse largement les mille milliards de dollars, ce qui laisse penser que Musk sera presque certainement le premier trillionnaire de l’histoire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media