×
google news

Pourboires par carte bancaire dans la restauration en 2022

La décision du président Emmanuel Macron a largement été salué par les professionnels de la restauration.

Pourboires par carte bancaire dans la restauration en 2022

Emmanuel Macron annonce le lundi 27 septembre la défiscalisation des pourboires par carte bancaire dans le secteur de la restauration.

Défiscalisation des pourboires par carte bancaire dans la restauration en 2022

Dès 2022, les pourboires par cartes bancaires ne seront plus soumis aux impôts et aux charges. Le complément de revenus que constitue cette somme est devenu rare. La plupart des consommateurs n’ont pas assez de monnaie pour donner un pourboire. D’autres préfèrent de loin payer leur addition par carte bleue. Les pourboires ainsi amassés ne reviennent pas entièrement aux salariés et aux employés. L’objectif de la décision d’Emmanuel Macron est d’encourager les Français à laisser des pourboires dématérialisés pour ceux qui les servent.

Un complément de salaire avec la défiscalisation des pourboires

Les clients peuvent apporter une aide financière s’ils le souhaitent. Les professionnels de la restauration pourront alors disposer de leurs pourboires sans se faire nécessairement taxer. Cette défiscalisation vise aussi à emmener les candidats à postuler dans le secteur de la restauration. Les recrutements dans ce domaine se sont faits rare. De nombreuses personnes trouvent que le salaire de base de ce métier n’est pas suffisant. Ils pensent que les pourboires aussi minimes soient-ils, font une grande différence dans leurs revenus.

Application de la défiscalisation des pourboires

La décision du président Emmanuel Macron a largement été salué par les professionnels de la restauration. D’ailleurs ce dernier a mentionné que les textes concernant cette défiscalisation des pourboires seront passés dans les prochaines semaines. Cette dernière sera mise en application dans les mois qui suivront.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1463
Economie

Rapporteur Conseil d’Etat maintient amende C8

25 mai 2024
Le vendredi 24 mai, le Conseil d'Etat, par l'intermédiaire de son rapporteur public, a recommandé le maintien de l'amende record de 3,5 millions d'euros décernée l'année précédente par l'Arcom à…
example 1461
Economie

Ascometal: Avenir compromis après retrait Venete

25 mai 2024
L'avenir de la société Ascometal et de ses employés semble incertain après l'annonce du groupe italien Venete de se retirer en tant que futur repreneur du pôle auto de la…
example 1456
Economie

Pouyanné réélu, maintient stratégie TotalEnergies

24 mai 2024
Lors de la réunion annuelle de l'assemblée générale de TotalEnergies qui a eu lieu le vendredi 24 mai, les règles étaient rigoureuses. Les ordinateurs ont été laissés à l'accueil et…
example 1438
Economie

Perturbations majeures attendues à Orly samedi

24 mai 2024
Le deuxième syndicat de contrôleurs aériens, l'UNSA-ICNA, a incité ses membres à faire grève le samedi 25 et le dimanche 26 mai à l'aéroport Paris-Orly, le deuxième plus grand aéroport…