×

Logiciel site web : quel est le meilleur logiciel pour la création de site Web ? (conseils, références, prix)

Partager sur Facebook

Les caractéristiques du WYSIWYG.
Son fonctionnement Il fonctionne selon le principe du « Ce que vous voyez est ce que vous obtiendrez », en anglais cela donne « What you see, is what you get ».
La première partie de la phrase fait référence à ce qui est présenté au niveau de logiciel, et la seconde partie est relative au site web une fois créé.

Ce qui signifie que tout ce qui est indiqué dans l’interface sera reproduit à l’identique sur le site.
C’est un logiciel très simple d’utilisation, adaptés à tous, même aux débutants non initiés.
Les différentes versions WYSIWYG.
Par « versions » nous entendons les logiciels qui fonctionnent en exploitant WYSIWYG dans le cadre de création de site web.
Il en est ainsi du très populaire logiciel Adobe Dreamweaver dont la documentation et les tutoriaux disponible sont assez fournis pour permettre une utilisation simple et optimale.
C’est le cas notamment d’Abobe TV.
Prix Son prix assez élevé, d’un montant de 150 euros représente néanmoins un frein en le rendant moins abordables pour les particuliers, ainsi que les petites et moyennes entreprises.

Pour contrecarrer ce dernier inconvénient, il est possible d’utiliser Nvu qui exploite également WYSIWYG et permet de créer un site Internet simplement.
Avantage Il a l’avantage d’être totalement gratuit, tout en étant aussi performant et facile d’utilisation qu’Adobe Dreamweaver, grâce à une documentation complète proposée par Framasoft.
Les hébergeurs.
L’alternative aux logiciels de créations de site Internet est l’utilisation d’hébergeur, qui propose des outils pour concevoir un site web.
Parmi eux, il y a Google Site ou Webcréator qui mettent à disposition une application ayant pour vocation d’aider à concevoir un site web.
Hébergement Une fois créé, celui-ci pourra être hébergé via un hébergeur comme Hébergeur-discount.
com.
Il en est de même pour Wiféo.
com qui propose en plus l’hébergement


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.