×
google news

Conseils bourse, savoir placer son argent

Pour commencer, vous devez vous former Si vous n’avez pas la chance d’être diplômé d’une grande école de commerce, ou d’avoir suivi des études supérieures qui vous ont donné une solide culture financière et boursière, il faut absolument que vous suiviez une formation, en vue de connaître comment on procède à l’analyse financière d’une entreprise cotée en Bourse.

D’autre part, il faut que vous connaissiez quels sont les mécanismes qui caractérisent le fonctionnement des marchés financiers, et qui sont susceptibles de provoquer la hausse ou la baisse du cours de telle ou telle action.
En effet, l’activité de gestion d’un portefeuille d’actions exige du professionnalisme.

Cela signifie que seuls ceux qui gèrent leurs opérations boursières avec rigueur et perspicacité ont des chances sérieuses de s’enrichir.
En revanche, les personnes qui font des placements boursiers avec amateurisme s’exposent à perdre de l’argent.
En second lieu, faites des simulations Il vous est conseillé de sélectionner une série de valeurs qui vous semblent intéressantes, de consulter l’évolution de leur cours en bourse depuis un an et de regarder combien vous auriez gagné si vous aviez décidé d’acheter ces actions il y a un an, il y a six mois, il y a trois mois ou il y a un mois.

Ce travail vous aidera à évaluer votre manière de juger le potentiel d’une action.
En troisième lieu, suivez ce conseil impératif N’oubliez pas de consulter régulièrement les décisions publiées par l’autorité des marchés financiers sur son site Internet.
Vous devez notamment surveiller avec soin les décisions de sanction prises à l’encontre de dirigeants indélicats publiées par cet organisme.
Si vous découvrez que le président d’une entreprise cotée a été condamné à payer une amende pour délit d’initié ou pour diffusion d’informations trompeuses, vous ne devez en aucun cas acheter des actions de sa société.
En effet, ce n’est certainement pas encore en faisant confiance à des dirigeants malhonnêtes que vous réussirez à faire fortune.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media