×
google news

Comment gagner de l'argent en bourse ? (conseils)

Partager sur Facebook

Analysez avant d’investir Avant d’agir, mieux vaut bien réfléchir.
C’est vrai en général, mais en bourse encore plus qu’ailleurs : agir trop vite peut mener à des pertes importantes.
Premier élément à valider avant de vous lancer : ayez bien en tête que l’argent que vous placez en actions ou en obligations risque d’être perdu.

N’investissez pas des sommes dont vous pouvez avoir besoin à court terme, vous risqueriez de vous retrouver dans une situation difficile.
Il vous faut ensuite bien étudier les supports sur lesquels vous envisagez de réaliser des investissements : Quelle confiance pouvez-vous accorder aux sociétés dont vous envisagez d’acheter des actions ou des obligations ? Le prix de ces supports est-il inférieur ou au contraire supérieur à leur valeur ? N’hésitez pas à lire différentes analyses pour vous faire une opinion sur les perspectives des supports que vous envisagez.
Diversifiez pour limiter les risques Même en étant bien informé, il y a toujours un risque à investir sur des actions ou des obligations.
Toute société, même la plus saine a priori, peut être confrontée à une situation difficile, à un changement règlementaire, technologique, environnemental ou concurrentiel qui peut menacer son modèle.

C’est pourquoi il est recommandé de diversifier ses placements : en répartissant son investissement en bourse entre différents supports, liés à des sociétés travaillant dans différents secteurs, sur divers continents, on limite le risque qu’elles se retrouvent toutes en difficulté en même temps.
Réduisez vos frais et vos impôts Autres facteurs à ne pas négliger au moment de débuter en bourse : les frais bancaires et la fiscalité.
A eux deux, ils peuvent fortement diminuer vos gains ! Comparez donc attentivement les tarifs des différentes banques et courtiers vous proposant d’intervenir en bourse.
Il n’y a pas de « meilleure offre » en soi : elle dépend de vos usages, et il vous faut donc faire des simulations.
Pour les impôts, intéressez-vous aux supports à fiscalité réduite, comme le PEA ou l’assurance-vie, qui peuvent vous aider, sous certaines conditions, à alléger la facture.
Ainsi préparé, je vous souhaite tout le succès !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.