Catégories: Economie
|
13 avril 2020 4 h 45 min

Fonctionnement de l'affiliation de site web

Partager

Le principe L’affiliation est moyen de communication utilisé par les sites e-commerce pour générer du trafic et donc mécaniquement des ventes.
En général ce sont de prestataires que l’on appelle plate-formes qui gèrent les campagnes d’affiliation des annonceurs.
Ces plate-formes sont chargés de mettre en relation annonceurs et éditeurs.

Les annonceurs mettent à disposition des éditeurs des outils de promotion (bannières et autres formats publicitaires) afin que ces derniers diffusent les publicités sur leur site internet.
L’affiliation est aussi appelé marketing à la performance.
En effet les sites qui diffusent les publicités des annonceurs sont rémunérés en fonction des performances du support publicitaires (nombre de clics, pourcentage des ventes générées).
Ce type de promotion a l’avantage d’être très rentable puisque lees annonceurs ne paient que si les publicités génèrent de bonnes performances.
Les campagnes d’affiliation peuvent être pilotées en direct par les annonceurs ou par l’intermédiaire d’agences de pub.
Les supports publicitaires Les supports publicitaires pour l’affiliation web sont assez variés.

Le principal support reste la bannière publicitaire qui est décliner en plusieurs formats : megabandeau (728×90 pixels), le pavé (300×250 pixels), le skyscraper (120×600 pixels), le bandeau (468×60 pixels) et bien d’autres.
La bannière peut être diffusées en masse puisqu’elle peut se placer sur toutes les pages du site et sur plusieurs emplacements par page.
Le site-under est un outil efficace en terme de visibilité.
Vous les voyez certainement assez régulièrement sur le web.
Ce sont les pages de site e-commerce qui s’ouvre sous la fenêtre active de votre navigateur.
La marque blanche est un procédé qui permet de vendre des produits directement sur le site de l’éditeur et celui- est rémunéré sur chaque produit vendu.
Les modèles de rémunération Il existe trois principaux modèles de rémunérations : Le coût au clic (CPC) : le site qui diffuse les publicité est rémunéré pour chacun des clics sur la bannière.
La moyenne se situe entre 0.
10€ et 0.
15€ par clic.
Le coût par action : la rémunération s’effectue à chaque vente (en pourcentage du montant de la vente) réalisée grâce au support publicitaire mis en avant.
Le coût au lead (CPL) : le but est ici de récupérer de informations sur des clients potentiels (email, âge, adresse).
Par exemple, si quelqu’un clique sur une bannière puis s’inscrit à la newsletter du site annonceur, le site éditeur touchera une rémunération.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.