×
google news

Comment ouvrir une boutique en ligne ? (conseils, astuces)

Tout d’abord, vous devez choisir quel produits vous souhaitez vendre et quel budget vous souhaitez y consacrer.
Il existe deux types de boutiques : la boutique online classique et le système de dropshipping (un dropshipper produit et expédie vos produits directement aux clients) qui est moins compliqué mais moins flexible également.

Si vous êtes prêts à investir et êtes sûr de votre projet vous devriez donc vous acheminer vers une boutique classique en ligne.
Là les choses se compliquent un peu car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : le statut, l’hébergement, la production et le stock.
Le statut le plus simple pour démarrer est celui d’auto-entrepreneur, si votre activité prend de l’ampleur, il faudra néanmoins ensuite changer de statut.
Vous trouverez toutes les informations sur le portail dédié à ce statut.
Pour créer et héberger votre boutique en ligne vous devez bien analyser l’ensemble de l’offre sur internet.
Il existe trois types de boutiques : Les boutiques gratuites qui ne bénéficient pas d’une grande flexibilité de conception ne bénéficient pas non plus de nom de domaines.

Les boutiques créées par des webmasters payantes aux prix variant de 1500€ à dix fois plus selon les offres vous assurent un design professionnel et une visibilité maximale sur la toile mais sont très chères.
Les boutiques hébergées par des sites spécialisés qui ont l’avantage d’être complètement personnalisables avec quelques connaissances en informatique (HTML, etc.
) payantes via un prélèvement mensuel.
Un autre point crucial est la sélection de vos fournisseurs, là encore vous devez consulter et comparer l’ensemble des fournisseurs disponibles selon le type de produit que vous souhaitez vendre.
N’hésitez pas à créer un tableau Excel pour faire vos comparatifs complets (prix d’achat, frais d’envoi, etc.
).
Pensez à bien analyser le coût d’un stock avant de vous lancer car c’est la part la plus importante de votre budget.
Ne négligez pas aussi votre plan de communication qui sera crucial et engendrera des frais non négligeables (création de tracts, publicités sur Google Adsense et Facebook, etc.
) ainsi que le travail de référencement de votre boutique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1160
Economie

« Nouveau Cargo Breton Traverse l’Atlantique »

19 avril 2024
La jeune entreprise morlaisienne Grain de Sail a franchi une nouvelle étape avec son nouveau cargo, qui a récemment terminé sa première traversée transatlantique entre Saint-Malo et New York. Imposant…
example 1159
Economie

Jugement Anglais Secoue Marchés Financiers

19 avril 2024
L'affaire du Libor et de l'Euribor connaît un nouveau développement. Le 27 mars, suite à une décennie de procédures juridiques, une cour d'appel britannique a surpris en confirmant la condamnation…
example 1155
Economie

Inquiétudes pour l’usine Audi Bruxelloise

19 avril 2024
La Belgique a connu de multiples fermetures d'usines automobiles au fil des ans. Renault a fermé ses portes en 1997, Volkswagen en 2006, Opel en 2010 et Ford en 2014.…