×
google news

Acheter un appartement à caen (agences, comparatif de prix, conseils)

Partager sur Facebook

La ville de Caen La ville de Caen est la préfecture du Calvados et de la région Basse-Normandie.
Elle se trouve à deux heures de Paris.
En ce qui concerne les logements qui y sont situés, il convient d’indiquer qu’un peu plus la moitié de ces logements ont été construits entre 1950 et 1974.

21% du parc de logements caennais a été construit après 1974.
En ce concerne les immeubles construits avant 1949, ils représentent 18,9% du total des logements situés à Caen.
Les logements mis en vente à Caen sont proposés à un prix moyen se situant autour de 2600€ le mètre carré.
Ce qu’il faut vérifier avant votre achat Il faut retenir que la valeur d’un bien dépend d’une part du lieu où il se trouve, en second lieu de son environnement et enfin de ses avantages ainsi que ses défauts.
Il en résulte qu’avant de vous engager à l’acheter, il faut que vous commenciez par visiter le quartier où il se trouve pour vous assurer que ce quartier est agréable à vivre et que le bien est suffisamment proche des commerces et des transports.

Ensuite, vous devez vérifier l’état des parties communes de l’immeuble ainsi que la clarté du logement et son état général.
Vérifiez toujours l’état de l’installation électrique, de la plomberie et de l’installation de gaz s’il y en une.
Si des travaux sont nécessaires, pensez à demander un devis à un artisan qualifié avant de vous engager sur le prix du bien.
Ce qu’il faut faire avant de louer votre appartement Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, ne louez pas votre appartement à n’importe qui.
En effet, sachez qu’un mauvais payeur pourrait occuper votre appartement pendant plusieurs mois sans payer le moindre centime de loyer.
Vous aurez beaucoup de difficultés pour vous en débarrasser et pour recouvrir votre dû.
En conséquence, il faut que vous exigiez d’un candidat-locataire une attestation de son dernier propriétaire certifiant qu’il n’a laissé aucune dette de loyer et les justificatifs de ses revenus.
N’acceptez de lui louer votre bien que si ses revenus mensuels sont au moins égaux au triple du total de ses remboursements de crédit et du loyer qu’il devra vous payer.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.