×
google news

Tout savoir sur la société ACO Passavant (histoire, positionnement, produits)

Le groupe ACO ACO a été créée en 1946 en Allemagne par Monsieur Josef Ahlmann.
Le siège social se situe aujourd’hui encore à Rendsburg, en Allemagne.
La société s’est fait connaître en fabriquant des éléments préfabriqués en béton qu’elle vendait aux entreprises du BTP (Bâtiments et Travaux Publics).

En 1970, la mise au point de « systèmes de drainage en béton polymère » apporte une certaine renommée au groupe, et entraîne la création de filiales dans le monde entier (France, États-Unis, Suisse, etc).
Le groupe ACO rachète également plusieurs sociétés, dont la fonderie allemande Passavant.
Le succès ne se démentant pas, la société continue à s’implanter à l’international, par le biais de ses filiales en Asie et au Moyen-Orient.
Les services ACO La société ACO intervient sur des chantiers publics et privés, dans le génie civil, le BTP, les industries, mais également pour les habitations individuelles.
Elle s’occupe de récupérer, canaliser et traiter les eaux de pluie.
Elle intervient également dans le retraitement et l’évacuation des effluents.

Forte de son expérience, elle est devenue une experte renommée et respectée dans ces domaines, et a pu développer une large gamme de produits répondant à toutes les problématiques, et respectant les normes d’hygiènes les plus exigeantes.
Elle propose ainsi aux professionnels, comme aux particuliers, des caniveaux techniques, des séparateurs à hydrocarbures, des cloisons isothermes, des systèmes pour les cabines de douche ou les piscines, etc.
Sur le site Aco.
fr, vous pourrez télécharger gratuitement des brochures expliquant leurs différentes techniques, et également faire une demande de devis ou d’informations.
Quelques chiffres et réalisations En France, la société est divisée en deux sections : Aco Drain et Aco Passavant.
La première est spécialisée dans le génie civil, la voirie et les aménagements extérieurs de maison, tandis que la seconde s’occupe du secteur agro-alimentaire, du BTP et des univers sanitaires.
La société ACO emploie plus de 3800 collaborateurs dans 40 pays en Europe, Australie, Amérique et Asie.
Elle possède 31 sites de production (fonte, plastique, acier inoxydable, béton polymère, etc) répartis dans 12 pays, parmi lesquels on peut citer la France.
D’après le site internet Aco.
fr, le groupe aurait installé « plus de 100 millions de mètres linéaires de caniveaux autour de la planète ».
On retrouve leurs systèmes de drainage dans la plupart des centres commerciaux, autoroutes, gares, stades olympiques, aéroports, tunnels, ports, etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 701
Economie

FNSEA impose sa vision d’agriculture

29 mars 2024
Marc Fesneau, le ministre de l'agriculture, n'a pas été accueilli chaleureusement lors du 78e congrès annuel de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) à Dunkerque, le jeudi 28…
example 691
Economie

« RATP Dev à Lyon: Fin Monopole Keolis »

29 mars 2024
Selon un ancien responsable lyonnais, le vote du conseil d'administration de Sytral Mobilités le jeudi 28 mars était une première en son genre. Le conseil de transport de la région…