×
google news

Quels sont les avantages d'une carte premier ?

Avantages Quand votre banquier vous dit que posséder une carte visa premier ou mastercard premier ou encore des cartes gold vous procure des avantages, il ne vous ment pas, voici les avantages de ce type de carte : Des plafonds maximum élevés pour les retraits automatiques et pour les paiements par cartes bancaires.

Des retraits automatiques libres : les retraits en espèces sur des bornes de retrait d’une autre banque ne sont pas surfacturés, contrairement aux cartes normales.
Garanties et assurances : en cas de vol ou de perte, une carte provisoire vous sera délivrée en 48 heures.
Les garanties d’assurance et d’assistance sont plus avantageuses, notamment pour les rapatriements médicaux ou pertes de bagage.
Il y a aussi l’assurance annulation de voyage.
De nombreux services : ces services, comme pour la carte Platinum MasterCard, concernent surtout les déplacements, avec des conseils pratiques et la réservation de séjours.
Inconvénients Il existe tout de même un certain nombre d’inconvénients quant à l’acquisition de ce type de carte qu’il ne faut pas négliger, on compte par exemple : Son prix, où il faut compter entre 109€ et 280€ (prix constatés en juin 2011).

Le coût des retraits et paiements à l’étranger.
Dans la zone euro, l’utilisation de la carte bancaire ne coûte pas plus cher qu’en France.
Hors de la zone euro, l’utilisation de la carte bancaire peut engendrer un surcoût résultant du prélèvement par la banque de frais fixes.
Beaucoup de services inutiles, en effet, vous payerez pour avoir accès à des assurances que vous possédez déjà dans vos contrats d’assurance classique.
A part pour des personnes spécifiques comme les hommes d’affaires, beaucoup de personnes prennent ce type de carte bancaire, car ce sont des cartes qui montrent un certain signe de richesse extérieure.
Il faut donc voir le pour et le contre de cette carte bancaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media