×
google news

Les dangers du crédit à la consommation

Qu’est-ce que le crédit à la consommation ? Le crédit à la consommation est un prêt accordé par une banque ou une société de crédit, afin de permettre au particulier de financer un bien de consommation (véhicule, mobilier, équipement…), ou de disposer d’une réserve d’argent.
Le but de ce prêt étant de permettre à un particulier de financer un bien qu’il ne pourrait payer au comptant, mais qui n’excède pas un certain montant (75000€).

Le crédit immobilier n’entre pas dans la catégorie du crédit à la consommation.
Ce système permet à l’emprunteur d’échelonner le paiement, et d’utiliser une somme d’argent qu’il n’a pas eu besoin d’épargner.
Les dangers du crédit à la consommation Aujourd’hui, poussée à la consommation, la population a de plus en plus recours au crédit à la consommation.
Cependant, si ce crédit débloque une situation, il peut vite devenir un calvaire.
Le crédit à la consommation est la cause principale de surendettement en France.
Le crédit à la consommation présente de nombreux pièges, et profite de vos faiblesses, comme une perte d’emploi ou une maladie.

Les taux sont plutôt avantageux et l’échelonnement des paiements est adapté à vos moyens (par exemple, les crédits à 1€ par jour).
Attirés par l’argent, de nombreux ménages n’hésitent pas à avoir recours à plusieurs crédits à la consommation et se retrouvent, en quelques mois seulement, à la Banque de France avec un dossier de surendettement.
Un crédit facilité et encouragé Alors que la France s’indigne devant le phénomène de l’endettement, il est hors de question d’abandonner le crédit à la consommation.
Le gouvernement recherche à inciter la population à souscrire à de tels prêts, afin de dynamiser l’économie française.
Le crédit est mis en avant par les journalistes, les banquiers et les financiers, ce qui ne fait qu’accentuer le phénomène d’endettement.
Chaque jour, à la télévision, des dizaines de publicités, à ce sujet, sont diffusées.
De nombreux organismes de crédits sont apparus, en seulement quelques années.
Si l’endettement ne touche pas tout le monde, il touche une grande partie de la population française.
La facilité d’obtenir de l’argent et de le dépenser, comme bon nous semble, attire de nombreux ménages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1415
Economie

« Huttopia transforme le camping pour cadres »

24 avril 2024
La quête du trésor a commencé, Olivier Lacaze peine à rattraper ses deux enfants, qui galopent à la poursuite de l'indice suivant, dans le terrain de camping Huttopia du Lac…
example 1400
Economie

Crise chez Atout France, agence touristique

24 avril 2024
Paris se prépare à accueillir les jeux olympiques et paralympiques. Cependant, l'agence en charge de promouvoir la France à l'étranger, est confrontée à une crise interne sérieuse. La directrice générale,…
example 1394
Economie

Patron « de gauche » défend rachats d’actions

23 avril 2024
L'achat de ses propres actions par une entreprise en vue de leur suppression a, ces dernières années, été associé à une forme de capitalisme débridé en constante crise. C'est pourquoi…