×
google news

Emploi : connaître ses droits pour le RSA

Les droits basiques %%% Le revenu du RSA Vous avez différents droits pour bénéficier du RSA.
En effet, une personne seule sans activité et sans revenu perçoit généralement 466€.
Le RSA est, dans un premier temps, un complément de revenu pour les travailleurs pauvres qui n’ont pas exercé d’emplois depuis un certain temps et qui se voient retirer leurs minimas sociaux lorsqu’ils retrouvent un emploi qui est payé au SMIC.

Le droit au RSA Il y a donc 3 étapes qui se succèdent pour aider le travailleur pauvre.
La première étape : La première étape concerne le retour progressif à l’emploi, ce qui veut dire que le travailleur pauvre qui retrouve un emploi ne sera pas démuni puisqu’il percevra toujours un revenu de complément.
La seconde étape : La seconde étape concerne les travailleurs pauvres qui gagnent moins de 500€ par mois.
Ils sont donc pris en considération, puisque des agences telles que Pole Emploi les aident afin qu’ils puissent retrouver un emploi dans les plus brefs délais et dans le but qu’ils obtiennent une aide qui est le RSA.

La troisième étape : La troisième étape est une aide également, mais celle-ci est différente du RSA puisqu’elle concerne les aides pour les transports, les déménagements, les gardes d’enfants.
En effet, pour pouvoir s’offrir ces différents services, vous devez gagner de l’argent.
Or, quand un travailleur retrouve un emploi, il n’a pas les moyens de s’offrir ces services.
L’État verse donc en complément du RSA une aide spéciale.
Les lois concernant le RSA %%% Les différentes lois Le RSA est codifié dans le code de l’action sociale et des familles.
Pour pouvoir bénéficier du Revenu de Solidarité Active, il faut être Français, d’après l’article 262-4 du code de l’action sociale et des familles.
C’est donc une loi qui ne permet pas aux étrangers d’en profiter, comme ils pouvaient le faire auparavant avec le RMI.
Vos droits Pour conclure, si vous êtes Français, pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir 25 ans et ne pas être en prison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…